Les citoyens face au développement des Nanotechnologies

réunion publique débat : Mardi 1er février 2011 à 20h30

Salle Mairie de Doulon.37,Boulevard Louis Millet 44300 Nantes.Tramway ligne 1 arrêt mairie de Doulon

les citoyens face au developpement des nanotechnologies.Quels impacts et quelles conséquences sur la science, la santé, l’environnement,et les droits humains...

Les Nanotechnologies, technologies de l’infiniment petit (échelle :10-9 m), s’immiscent un peu plus chaque jour dans notre vie quotidienne, et pourtant le citoyen reste mal informé.
A ce jour environ 2000 nanoparticules sont commercialisées et plus de 600 produits de consommations en contiennent.

Soyons curieux, soyons exigeants !
Les applications industrielles de cette nouvelle technologie ne peuvent rester hors de toute information des consommateurs, hors de toute législation du travail, hors de toute concertation des citoyens.
De précédents désastres sanitaires ou écologiques liés à une exploitation sans contrôle de nouvelle technologie, et une utilisation des nanotechnologies déjà en cours à des fins sécuritaires, doivent nous rendre vigilants.
Face au manque d’informations, aux lacunes de la réglementation et à l’absence d’un réel débat publique, nous vous invitons à échanger pour rendre plus transparente cette technologie, en comprendre ses impacts et ses conséquences - positives ou négatives – sur la science, la santé, l’environnement et les droits humains.

Venez nombreux pour débattre sur ce sujet, dont l’ampleur ne fait qu’augmenter chaque jour !