{{L’assemblée générale de l’association Virage Énergie Climat Pays de la Loire (VEC) aura lieu le samedi 24 septembre de 14 à 18 h, à la Maison des syndicats, ancienne gare d’état, bld de la prairie au duc à Nantes.}}

Bonjour

Notre projet : réaliser un scénario chiffré basé sur des mesures favorisant les alternatives énergétiques et une réduction importante des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans la région des Pays de la Loire. Nous prenons appui sur la démarche negaWatt (économies d’énergie par la sobriété et l’efficacité dans tous les secteurs et développement des énergies renouvelables disponibles permettant ainsi de se passer du nucléaire et des énergies classiques) et nous prenons en compte les autres GES, notamment ceux d’origine agricole.

L’association, composée de bénévoles, existe depuis 2 ans ; un rapport d’étape avec nos premières propositions a été publié il y a un an. Nous espérons pouvoir travailler bientôt avec des bureaux d’études pour consolider et étendre nos propositions. Nous participons déjà à des activités associatives comme des soirées débat sur le thème des alternatives énergétiques, nous sommes aussi en relation avec des autorités régionales.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à participer à notre assemblée générale.

Documents et plan d’accès, voir sur le site de l’association : http://virage-energie-climat-pdl.apinc.org/spip/
Contact : virage.energie.climat.pdl@apinc.org

A bientôt.