Institutions et citoyenneté… Démocratie et domination des marchés...

Réunion-débat le jeudi 8 décembre - 20h

Au niveau national, 51 organisations associatives et syndicales proposent un Pacte pour les droits et la citoyenneté - Propositions pour un nouveau vivre ensemble. "En tant qu’organisations associatives et syndicales, nous n’avons vocation ni à exercer le pouvoir ni à construire des programmes politiques. Il nous revient en revanche, en toute indépendance, de faire entendre la voix de la société civile ; d’interpeller ceux qui sollicitent les suffrages des citoyens. Car le débat public doit se développer pour construire des réponses claires, nouvelles, en phase avec les attentes et les revendications dont nous sommes porteurs, en phase avec l’intérêt général" (Pacte pour les droits et la citoyenneté : www.pactecitoyen.org).

Au niveau local, pour bâtir ce Pacte, après la réunion-débat du 10 février sur les droits sociaux et les solidarités et celle du 25 mai sur les libertés, une nouvelle réunion-débat est organisée le jeudi 8 décembre sur le thème "Institutions et citoyenneté... Démocratie et domination des marchés..." avec la participation de :

Thomas COUTROT, économiste atterré, co-président d’ATTAC - Association pour la taxation des transactions financières et pour l’action citoyenne ;

Jean-Pierre DUBOIS, professeur de droit public, président d’honneur de la Ligue des droits de l’Homme - LDH.

Jeudi 8 décembre - 20h - Amphithéâtre - rue Gaston Veil - Faculté de médecine - Nantes - Tram Commerce ou Hôtel Dieu. Entrée libre et gratuite.

AgendaTous les événements