attac 44

Un autre monde est possible !

Accueil > Notre Dame des Landes et les grands projets inutiles > Notre Dame des Landes : quinzième jour de grève de la faim pour les paysans (...)

Notre Dame des Landes : quinzième jour de grève de la faim pour les paysans militants

mercredi 25 avril 2012

Au quinzième jour (ce mercredi) de grève de la faim, pour les paysans militants et l’élue qui l’ont rejoints, la situation se tend, après des pertes de poids très importantes et les difficultés afférentes (cardiaques, respiratoires...). Une relève va devoir s’opérer à court terme, nous avons besoin de militants, de combattants jetant leurs forces (et possiblement leur santé) dans la bagarre, pas de martyrs ou de kamikazes. Rappelons que cette grève, aux antipodes d’une action individuelle isolée dictée par le désespoir de la défaite, est un moment particulier d’une action et d’un mobilisation collectives extraordinaires.

Le soutien se poursuit, toujours aussi fort au niveau de la population, interpellée par ce campement inoui (enclos de moutons, tracteurs, remorques, caravanes de grévistes...) le long de la ligne 1 du tramway de Nantes.

Pour (petite) info, cette nuit, José Bové dort sur place...

Ce soir, Messieurs JM Ayrault (député Maire de Nantes, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, premier-ministrable), JM Auxiette (président du Conseil Régional Pays de Loire, Ph Grosvallet (actuel président du CG44) ont envoyé une lettre aux grévistes leur demandant de cesser leur grève de la faim, et les assurant que la réalisation de l’aéroport se ferait dans le plus grand respect de l’environnement (sic !!!). Authentique foutage de gueule ! Vinci, de son côté, s’’émeut’ de la grève de la faim, mais poursuit bien sûr son travail d’utilité publique.

La question est posée : Hollande et Ayrault commenceront-ils leur quinquennat au bazooka contre les opposants de Notre Dame des Landes ?

Nombreux sont les militants qui finalement, et la mort dans l’âme, risquent de voter blanc au 2° tour des élections présidentielles : qui en portera la responsabilité ?

Dans son blog de Politis, Bernard Langlois décortique le problème, dans des termes qui peuvent peut-être être entendus :

Assumons nos contradictions …… voter Hollande, combattre Ayrault

Déjà plusieurs meetings du PS (avant et après le premier tour) ont vu un accueil du public (les ténors passent par derriere) par tracteurs, vaches, militants, exigeant que les actes se mettent enfin en accord avec les paroles (toujours écolos, vertes, responsables et j’en passe.... N’oublions pas que M. Auxiette soi-même va mener une délégation de 18 personnes de la région à RIO + 20 !

venez nous soutenir,
envoyez des messages de soutien
organisez l’interpellation visible du PS (et de l’UMP) sur ce dossier de Notre Dame des Landes : qu’il ne puisse être IGNORÉ DANS AUCUN MEETING !

pour info : sites à consulter
boite vocale 0664626925
http://parolesdecampagne.blogspot.fr/
fil Twitter : https://twitter.com/#!/ACIPA_NDL
Facebook : http://www.facebook.com/pages/ACIPA/345153846717