, par Kévin Lafaye

Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des professionnel.le.s de santé épuisées, une grève des urgences d’une ampleur inédite, des établissements surendettés..., l’hôpital public est mis à rude épreuve. Comment en est-on arrivé là ? L’hôpital fait-il trop de choses ? Manque-t-il d’organisation (...)

salle de la Cigarière
3 Cour Jules Durand, Nantes
arrêt de tram Manufacture L1

Conférence"L’hôpital et la santé en péril"

Des couloirs transformés en hébergements de fortune, des professionnel.le.s de santé épuisées, une grève des urgences d’une ampleur inédite, des établissements surendettés..., l’hôpital public est mis à rude épreuve. Comment en est-on arrivé là ? L’hôpital fait-il trop de choses ? Manque-t-il d’organisation ? De moyens ? Comment penser son articulation avec les autres acteurs du système de santé ? Et les patient.e.s dans tout ça ?
Pour en débattre, cette soirée donnera la parole à Fanny Vincent, sociologue et co-auteure de l’ouvrage : "La casse du siècle. A propos des réformes de l’hôpital public" (éditions Raisons d’Agir, 2019), ainsi qu’à des soignant.e.s en grève, membres du collectif Inter-urgences.

Mardi 25 juin, 19h, salle de la Cigarière (3 Cour Jules Durand), arrêt de tram Manufacture L1, Nantes. Avec Attac 44 et le collectif santé 44.