Marche pour l’Ukraine

, par Alain

Source : attac 44

Samedi 12 mars 2022, rassemblement 15h30 place Graslin Marche pour la Paix Contre la guerre décidée par Poutine. Pour l’arrêt de l’invasion russe. Pour le retrait des troupes russes d’Ukraine. Marche pour la solidarité Solidarité avec la résistance et le peuple ukrainien. Pour...

Samedi 12 mars 2022, rassemblement 15h30 place Graslin

• Marche pour la Paix
    • Contre la guerre décidée par Poutine.
    • Pour l’arrêt de l’invasion russe.
    • Pour le retrait des troupes russes d’Ukraine.
  • Marche pour la solidarité
    • Solidarité avec la résistance et le peuple ukrainien.
    • Pour l’accueil de tou.te.s les réfugiée.e.s.
    • Solidarité aussi avec celles et ceux qui en Russie même dénoncent cette guerre que Poutine interdit même de nommer.

La marche partira de la Place Graslin, puis rue Racine, rue Franklin, rue du Calvaire, bd des 50-Otages jusqu’au monument mémorial où des prises de parole auront lieu.

Ce nouveau rendez-vous de solidarité avec l’Ukraine à NANTES est appelé par les associations, syndicats, partis et mouvements politiques suivants :

AFPS, ALFA Appel Egalité, ARAC, ATTAC 44, AVEC, Alternatiba-Nantes, Comité du Souvenir, Femmes Solidaires, FranceRussie-CEI Nantes, GIGNV, LDH, MNLE, Mouvement de la Paix, MRAP, Planning Familial, Russie étonNantes, Sortir du Nucléaire Pays nantais, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, Ensemble !, EELV, FI/Union Populaire, GDS, GRS, Génération
Ecologie 44, Nantes en commun, NPA, PCF, PS 44, etc….(liste en cours)

La marche climat Look Up prévu ce même jour, départ 14h au miroir d’eau, finira à Graslin pour faire la jonction avec la marche pour l’Ukraine.

ATTAC est aussi membre du collectif national des marches pour la paix : https://www.collectifpaix.org/