Samedi 13 septembre : mobilisation pour la régularisation des parents et jeunes majeurs sans papiers. Organisé par RESF 45.

Rassemblement le samedi 13 septembre à 15 h 00

Place du Martroi à Orléans

pour exiger publiquement la régularisation des parents et jeunes majeurs.

2005 – 2008 : bientôt 4 ans de mobilisation intense, mais des dizaines de familles de Sans Papiers et des lycéens toujours pas régularisés !

Depuis mars 2005, le Réseau Education Sans Frontières du Loiret (RESF 45), constitué de centaines de citoyens dont vous faites partie, se bat pour obtenir la régularisation des familles de sans papiers présentes sur le territoire depuis de nombreuses années.

Ensemble, nous avons obtenu la protection de dizaines d’enfants menacés d’expulsion du fait de la situation administrative de leurs parents. Mais pour beaucoup, la menace continue à planer, tant que les parents ne seront pas régularisés.

Et pour tous ceux-là, l’année scolaire qui débute sera encore une année synonyme de privations, de stress et d’angoisse. Notre volonté est de faire en sorte que tous les enfants et tous les jeunes majeurs que nous accompagnons puissent accéder à une vie décente.

Nous réaffirmerons notre soutien à toutes ces personnes menacées et nous ferons la « photo de classe » de tous ceux qui seront présents ce jour là !

Il est important que nous soyons nombreux. Venez avec les familles que vous aidez.

A voir : le site de RESF 45.