ATTAC : Un autre monde est possible!
Facebook Bouton informer Twitter Nous rencontrer,
nous contacter
Adhérer à Attac Nous connaître Sons et images d'Attac Annuaire du Loiret
alternatif et solidaire
Actualités d’Attac 45 (ce qu’on fait, ce qu’on aime)
Participez à la cuvée 2009 de soutien aux faucheurs d’Ogm !


Offre ou demande de covoiturage depuis Orléans : Franciska, franciska.soler@wanadoo.fr

Salut à tous,

Petit rappel : l’an passé, un vigneron Bio du Loir et Cher nous a proposé de mettre à notre disposition une parcelle de ses vignes afin de mettre au monde une cuvée de soutien aux faucheurs d’Ogm.

Cette opération fut un succès, et a donné lieu à deux belles journées d’activités collectives, l’une pour la vendange et l’autre pour l’étiquetage des bouteilles.

L’édition 2009 de la cuvée de soutien aux faucheurs d’ogm aura lieu chez le même vigneron, malgré l’annulation de dernière minute de la journée de vendange à cause d’une météo si capricieuse qu’elle a fait mûrir le raisin trop vite.

Qu’à cela ne tienne, profitons-en pour varier un peu les plaisirs et compléter la découverte de la vigne. Cette journée sera donc remplacée par une journée de ramassage de bois au printemps 2010. Et le printemps arrive à grandes enjambées, il est donc temps de réserver ses journées des :

Ce sera l’une de ces trois dates, en fonction de la météo et du nombre d’inscrits.

L’activité ramassage de bois, certes un peu différente de la vendange, ne nécessite aucune aptitude physique ou compétence particulière. Cette journée se déroulera en quatre temps :

Afin d’organiser au mieux cette journée, je vous demande de vous inscrire avant le 1er février pour une, deux ou trois dates.

N’oubliez pas d’apporter vos sécateurs, bottes et vêtements de pluie (et si possible d’en prévoir pour les camarades qui n’en auront pas) ;

Pour infos, je vous donne les coordonnées du vigneron :

earl COURTAULT-TARDIEUX, 35 rue des Charmoise, 41 140 THESEE

PS : nous pourrons nous donner rendez-vous entre 8h30 et 9 heures afin de commencer à ramasser le bois autour de 9 h 15 / 9 h 30, et ainsi pique niquer tous ensemble une fois la tache accomplie.

Petit rappel pour arriver à bon port :

A partir de la nationale 76, à mi-chemin entre Montrichard et St Aignan, prendre la direction du bourg de Thésée.

Après le pont (vieux et étroit) qui traverse le cher, prendre la rue principale à droite, passer devant la gare (sur votre droite). A la sortie du bourg, tourner à gauche dans la rue des Charmoises qui monte et part vers la campagne. La ferme se trouve à droite sur cette route, un panneau indique Alain Courtault.

Le pique nique se fera dans la cour de l’exploitation, apportez vos plats à partager, si vous avez des tables et des chaises n’hésitez pas à les apporter, elles seront aussi bienvenues.

Merci d’avance pour votre participation,

pour le comité de soutien aux faucheurs de la région centre

Pascal Jendrier
pascal.jendrier@wanadoo.fr
02 47 37 88 99



Nous écrire : attac45@attac.org

|SPIP |squelette | |Plan du site |Suivre la vie du site RSS 2.0
|Valid XHTML 1.0 Transitional |CSS Valide !