ATTAC : Un autre monde est possible!
Facebook Bouton informer Twitter Nous rencontrer,
nous contacter
Adhérer à Attac Nous connaître Sons et images d'Attac Annuaire du Loiret
alternatif et solidaire
OGM c’est toujours NON
29 janvier, Gien : OGM, débat contradictoire (janv. 2011)


NB - le soutien que représente l’adhésion à l’association est essentiel pour notre dynamisme et notre indépendance. Vous pourrez adhérer (ou réadhérer) à ATTAC pour l’année 2011 lors de cette conférence. Le bulletin se trouve ici ; nous en tiendrons également à votre disposition. Rejoignez-nous !

LES OGM : QU’EST-CE QUE C’EST ? : QUELS SONT LES ENJEUX ?

CONFÉRENCE-DÉBAT

samedi 29 janvier, Gien

17h00, amphithéâtre du Lycée des Métiers Marguerite Audoux (20 rue du 32ème Régiment d’Infanterie)

entrée libre / buffet paysan offert après la conférence

avec

Yasmine Zuily Fodil (professeur de Biologie Moléculaire, Association Française des Biotechnologies Végétales)

et

Christian Velot (Docteur en Biologie, généticien moléculaire à l’Université Paris-Sud)

Animé par Mourad Guichard, journaliste (Libération)

COLLECTIF " DEBAT-OGM 45"

Le 17 octobre dernier, rejoignant un mouvement international de mobilisation autour des conséquences de l’ "agro-business", une vingtaine de formations et associations du Loiret organisait une manifestation à Autry-le-Châtel près du site racheté par le groupe Monsanto.

Il s’agissait de sensibiliser l’opinion publique aux conséquences des choix de ce groupe (et autres du même type) touchant au devenir de l’agriculture ainsi qu’aux risques environnementaux et sanitaires liés à leurs activités.

Le collectif organisateur de cette journée a souhaité poursuivre en prenant l’initiative de mettre sur pied un véritable débat contradictoire, permettant à chaque citoyen de nourrir son opinion sur la question des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés).

Deux scientifiques éminents, de sensibilités divergentes, présenteront donc l’état des recherches et des points de
vue sur cette question qui engage fortement l’avenir. Un temps important sera consacré aux remarques et questions de l’assistance. Le groupe Monsanto, convié à être l’un des invités du débat, en a refusé l’opportunité.

L’entrée sera libre et des produits locaux naturels seront offerts à la dégustation en clôture du débat.

Les signataires : AMAPP du Loing, AMAPP du Gâtinais, AMAPP du Pays de Lorris, AMAPP Loire et Canal, Amis du Monde Diplomatique du Gâtinais, Artisans du Monde du Montargois, ATTAC 45, Comité de défense des usagers des services publics, Comité de soutien aux faucheurs de Pitihiviers, Confédération Paysanne 45, Eco-Logiques Loire et Canal, Europe Ecologie /Les
Verts 45, Europe Ecologie Gâtinais/les Verts Est 45, Faucheurs Volontaires du Loiret, Groupe Gaston Couté, Loiret sans OGM, Mouvement Utopia, Parti Communiste du Grand Giennois, Parti de Gauche 45, Parti Socialiste du Loiret, Parti Socialiste du Pays
du Giennois.


Affiche



Nous écrire : attac45@attac.org

|SPIP |squelette | |Plan du site |Suivre la vie du site RSS 2.0
|Valid XHTML 1.0 Transitional |CSS Valide !