mardi 26 avril, Dampierre : pique-nique et manifestation Fukushima, Tchernobyl, plus jamais ça !

La catastrophe de Fukushima vient de rejoindre celle de Tchernobyl au niveau maximum de gravité sur l’échelle internationale des événements nucléaires, et l’on perçoit avec effroi les conséquences irréversibles et dramatiques sur la santé et l’environnement qui s’annoncent pour plusieurs générations au Japon, au regard de ce que continuent à subir les populations russes 25 ans après le drame.

Contre le déni et l’oubli, à l’initiative du réseau « sortir du nucléaire », les organisations Acirad, Attac 45, Comité Stop Belleville Stop Dampierre et Europe Écologie Les Verts appellent à une action de commémoration de l’anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl en participant à un

pique-nique sur le site de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly (12h-14h), mardi 26 avril 2011.

Depuis 25 ans, les autorités nient les conséquences du drame de Tchernobyl sur la santé des populations. Aujourd’hui, alors que l’histoire se répète, ne laissons pas la machine à désinformer se remettre en marche.

En solidarité avec les victimes de Tchernobyl, en solidarité avec les Japonais qui subissent la catastrophe de Fukushima, faisons la lumière sur les ravages et les risques liés à l’industrie nucléaire, partout dans le monde.

Aujourd’hui plus que jamais, rappelons que les alternatives au nucléaire existent, rappelons que partout dans le monde, l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables progressent plus vite que l’atome, et n’attendent que d’être enfin soutenues.