ATTAC : Un autre monde est possible!
Facebook Bouton informer Twitter Nous rencontrer,
nous contacter
Adhérer à Attac Nous connaître Sons et images d'Attac Annuaire du Loiret
alternatif et solidaire
Actualités d’Attac 45 (ce qu’on fait, ce qu’on aime)
Lundi 12 septembre, Orléans : accueil de la marche internationale des indignés


Orléans va avoir le plaisir et l’honneur d’accueillir les marcheurs indignés en route vers Bruxelles, partis d’Espagne (une cinquantaine de personnes à l’heure actuelle). Cette marche vise à « réclamer le droit à la dignité pour tous, la fin d’un système qui ne fait qu’accroitre inexorablement le fossé creusé entre riches et pauvres, et l’établissement d’une réelle démocratie assurant l’égal accès de tous aux services essentiels : éducation, santé, culture, logement, énergie. »

C’est pourquoi, nous, habitants d’Orléans et de son agglomération, devons nous retrouver dans ces mots d’ordre et leur apporter notre soutien. Nous sommes un certain nombre à nous être réunis pour préparer leur accueil dans les meilleures conditions possibles mais nous avons besoin de la participation du plus grand nombre.

Assemblée populaire, citoyenne et festive :

Lundi 12 septembre,
place du Martroi
à 19 h

Depuis quelques mois nous assistons à un printemps des peuples qui aspirent à redevenir les acteurs principaux de leur vie politique. Ce mouvement, les indignés, s’est développé dans plusieurs pays. En Europe il a pris la forme d’une marche internationale et pacifique vers Bruxelles ponctuée d’assemblées populaires.

Une autre marche des indignés, celle-ci en provenance de Toulouse arrive vendredi 9 septembre à Orléans afin de rejoindre les indignés de Madrid. Au nombre d’une quinzaine, ils resteront donc jusqu’au lundi 12 septembre. Nous espérons que leur arrivée donnera lieu à des moments de débats et d’échange :

Marche indignés à Orléans

Nous avons prévu en partie l’accueil de ces deux marches mais nous sommes persuadés que nous pouvons faire bien mieux. Nous espérons qu’Orléans sera l’occasion d’une grande rencontre populaire et permettra d’amplifier la marche des indignés avant leur arrivée sur Paris. Dans cette optique toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Les différentes rencontres / débats / assemblées populaires seront l’occasion de prolonger cet espoir venu du Sud et donneront lieu à de grands repas collectifs où chacun peut ramener à manger (paniers partagés) mais aussi du matériel (pancartes, banderoles, bombes de peinture, stabylos, colle, sono) dont une partie servira aux indignés lors de leur arrivée à Paris. Afin de médiatiser au mieux cet événement les besoins sont multiples : impression de tracts mais aussi contacts appuyés avec des journalistes,....

Pour que ces rencontres se déroulent dans les meilleurs conditions il nous paraît important de nous inscrire dans la démarche des indignés. Ainsi il ne faudra pas amener d’alcool pour éviter les rapports conflictuels avec la police mais aussi entre nous ; éviter les signes distinctifs : drapeaux, brassards et autres.

Contact : - marche_pacifique@yahoo.fr



Nous écrire : attac45@attac.org

|SPIP |squelette | |Plan du site |Suivre la vie du site RSS 2.0
|Valid XHTML 1.0 Transitional |CSS Valide !