Un été 2012 de résistance altermondialiste !

Pendant deux mois, plusieurs événements citoyens, conviviaux et formateurs pour passer un été en résistance créatrice.
Faites votre choix !

23 juin : Rencontre nationale des collectifs d’audit citoyen (Paris)

Se tiendront les Assises des collectifs d’audit citoyen, plus de 7 mois après le lancement du collectif, dont l’appel a rassemblé plus de 60000 signataires et débouché sur la formation de 150 collectifs locaux dans toute la France. Suivi d’un grand apéritif/meeting contre l’austérité et en solidarité avec le peuple grec à la rotonde de Stalingrad (vers 18h).
 PLUS D’INFO.

7 - 11 juillet : 2ème Forum contre les Grands Projets Inutiles Imposés (Notre-Dame-des-Landes, Loire-Atlantique)

Partout des Grands Projets Inutiles et Imposés sont élaborés au profit d’intérêts privés, au détriment des populations, des territoires, des activités socio-économiques, ils menacent les terres agricoles, les milieux naturels et l’habitat humain. Partout ils gaspillent des ressources, qu’elles soient en terre nourricière ou en fonds publics.
Il est grand temps d’inverser ce penchant destructeur. Ensemble nous allons impulser des comportements novateurs à l’heure où se gravent dans le marbre les renoncements politiques d’élus qui ne veulent pas ou n’osent pas le changement.
Organisé dans le cadre du Forum Social Mondial.

11 juillet - 19 août : Altertour

Cette année, l’Altertour visite les alternatives dans le sud-ouest !
L’AlterTour est un parcours cycliste autogéré en relais partant à la découverte des alternatives régionales au cours de l’été. C’est un espace de rencontre, de débats, ouvert à tous, visant à promouvoir la réflexion, les échanges de connaissances et d’expériences militantes, les témoignages de résistance non-violente.
 PLUS D’INFO.

20 - 27 juillet : AlterVillage (St-Jean-des-Ollières, Puy-de-Dôme)

L’AlterVillage est un village alternatif organisé par Attac France sur les formes d‘actions et les pratiques militantes.
L’objectif de l‘AlterVillage est double : se donner un temps de réflexion et de regard critique sur les manières de mener des actions en rapport avec les analyses altermondialistes ; et se former à des techniques militantes, simples, mais nécessaires pour gagner en efficacité.
 PLUS D’INFO.

24 - 27 août : 12eme Université citoyenne d’Attac France (Toulouse)

L’université d’été d’Attac, ouverte à toutes et à tous, sera un moment chaleureux et festif lors duquel la réflexion et le débat pourront largement s’exprimer et s’enrichir. Nous travaillerons ensemble à l’élaboration de convergences et de propositions alternatives porteuses de logiques solidaires, écologiques, démocratiques et humaines. Cette université d’été créera un espace où la force de nos convictions altermondialistes élargira le champ des possibles et aiguisera notre exigence démocratique, afin de remettre en cause l’horizon indépassable du capitalisme.

—