Compte-rendu de l’Assemblée Générale d’Attac 45 (06 octobre, Orléans)

Le groupe TAZ en pleine action !

L’Assemblée générale d’Attac 45 s’est donc déroulée samedi 06 octobre à Orléans. La trentaine de personnes présentes (adhérents et sympathisants) ont pu débattre ensemble des activités pour l’année passée de notre comité, ainsi que des projets à venir. L’ensemble étant bien entendu lié, ça a donc été un thème de discussion important, au rapport de force existant entre pouvoir financier, pouvoir politique et pouvoir citoyen.

Etau de l’austérité, domination de la finance, déficit démocratique, urgence de la transition : c’est autour de ces pôles que se concentrent bien nos préoccupations, et il est clairement apparu que les personnes attachées à notre mouvement, chacune a sa manière, ressentent la nécessité et soutiennent l’activité du fer de lance, du catalyseur, de l’espace libre qu’est Attac 45. Merci à eux pour leur participation !

Résultat des votes

40 personnes, membres d’Attac 45 à jour de cotisation, ont voté (20 votes sur place, 12 par procuration et 8 par internet).
Le compte-rendu d’activité a été approuvé à l’unanimité ; le compte-rendu financier a été approuvé à l’unanimité moins 3 voix (1 abstention, 2 ne prenant pas part au vote).

Sur les 13 administrateurs que compte notre Conseil d’administration (2 sièges étant vacants), 7 étaient en fin de mandat. 9 sièges étaient donc disponibles. 4 personnes se sont présentées, qui ont toutes été élues pour deux ans : Enguerran Baudesson, Christian Bobillier (31 votes chacun), André Prot, Olivier Têtard (40 votes chacun).

NB - la différence de votes entre les candidats s’expliquant en priorité par le fait que deux d’entre eux se sont déclarées avant l’AG, et ont donc pu bénéficier du vote par internet.

Le nouveau Conseil d’administration d’Attac 45 est donc composé des personnes suivantes : Enguerran Baudesson, Christian Bobillier, Rémi Daviau, Marie-Dominique Dupont-Mouton, Chantal Herrault, Adeline Poux, André Prot, Nathalie Richard, Olivier Têtard, Pascal Veaulin.

L’Assemblée générale a bien pris soin de finir par un apéro-concert, le groupe TAZ (clarinette, basson, violon, violoncelle) ayant eu la gentillesse de nous faire profiter de son grand talent à travers l’interprétation de musiques, entre autres, klezmer.

A noter que TAZ jouera au bal Folk à Germiny-les-Prés, le dimanche 18 novembre. Allez-y tous !

RAPPORT D’ACTIVITÉ

Un peu plus chaque jour, en particulier depuis le déclenchement de la crise financière en 2008, les propositions d’ATTAC sont au cœur du débat ; nous qui expliquons que la domination de la finance et du libre-échange sont insoutenables à terme, et qu’elle se fait au détriment du respect de l’écosystème, de la solidarité, de la justice et de la démocratie. Notre mouvement se doit de continuer à proposer des pistes : avoir contribué à ouvrir le débat sur les vrais problèmes n’est pas une mince avancée.

Cette année encore, à Attac 45, la préoccupation aura été d’œuvrer localement à éclairer les enjeux contemporains : conférences, projections de films, tractages et actions publiques, animation de collectifs nous permettent de diffuser notre analyse, d’interpeller et d’alerter localement, de promouvoir des propositions et expériences alternatives.

Les actions regroupées de manière thématique dans ces pages montrent une fois de plus la richesse, la diversité et le dynamisme de notre groupe sur l’année écoulée. Plus que jamais nous sommes un espace libre et indépendant : pas de dogme ni d’oeillères, mais une vraie volonté de comprendre, de débattre, de rassembler et d’expérimenter : un vrai creuset d’idées et de pratiques alternatives.

Le rapport d’activité 2011-2012 d’Attac 45. NB - Dans ce document, les liens sont actifs et mènent vers plus d’information par internet.

POUR ADHÉRER A ATTAC : ICI.

Attac