![]() |
![]() |
![]() |
Nous rencontrer, nous contacter |
Adhérer à Attac | Nous connaître | Sons et images d'Attac |
Annuaire du Loiret alternatif et solidaire |
Le Cac 45-Orléans et d’autres organisations (voir plus bas) ont décidé, sur proposition d’Attac 45, de financer l’envoi d’un(e) délégué(e) local(e) au Forum social mondial de Tunis, du 26 au 30 mars 2013. Les conditions en ont été précisées lors de la réunion du CAC-Orléans du 09 janvier dernier.
L’objectif reste pour les organisations intéressées de pouvoir être en prise avec cet événement mondial rassemblant citoyens, associations, syndicats et partis de nombreux pays ; d’avoir un retour direct sur les grandes orientations du FSM, mais aussi sur l’atmosphère et l’ancrage de cet événement (en particulier se tenant dans un pays qui a tenu les bouleversements récents que l’on connaît). Les formes du témoignage ont été discutées, elles seront précisées lors de la prochaine réunion. Les modalités pratiques (prix du voyage et du séjour) ont été également examinées.
A noter : le CAC 45 compte également envoyer une personne à l’Atersummit (forum social européen) qui se tiendra à Athènes début juin. Les candidats au FSM également intéressés par cet événement peuvent le mentionner dans leur écrit.
Il est demandé à chaque personne intéressée d’envoyer (à l’adresse : cac45orleanais@audit-citoyen.org) une demande écrite (longueur libre !) incluant : une présentation d’elle-même, de ses éventuels engagements, des raisons pour lesquelles elle désire faire ce séjour ; une petite déclaration d’intention (peut-être déjà des idées sur le déroulement du séjour ?), et des suggestions concernant le retour d’expérience. La candidature doit nous parvenir le 23 janvier au plus tard. Le document sera transmis à toutes les organisations faisant partie du collectif d’envoi. La personne déléguée sera choisie lors d’une réunion se tenant jeudi 24 janvier à 18h30, Maison des Assos, à laquelle sont invités toutes les organisations concernées.
Vous désirez déclarer votre soutien à cette initiative ? Il n’est pas trop tard ! (à l’adresse : cac45orleanais@audit-citoyen.org). De même, il est souhaitable que chaque organisation cotise dans la mesure de ses capacités.
Les organisations qui soutiennent l’envoi d’un délégué local au FSM :
Quelques pages importantes pour en savoir plus :