Samedi 15 mars, Orléans : action de rue contre l’évasion fiscale chez la BNP (mars 2014)

Samedi 15 mars

devant la BNP PARIBAS place du Martroi (coin de la rue Bannier)

à partir de 15 heures.

Dans le cadre de la campagne d’Attac France "Requins 2014", nous avons choisi de cibler BNP PARIBAS, banque reine de l’évasion fiscale !

Nous vous invitons à nous rejoindre le samedi 15 mars à partir de 15 heures devant l’agence place du Martroi à Orléans, afin de participer avec nous à l’action de rue que nous avons organisée, mais aussi pour informer et discuter dans une ambiance festive !

La campagne "Requins 2014"

ATTAC FRANCE lance sa campagne " Requins 2014 " le samedi 15 mars partout en France .

Deux banques et une multinationale sont ciblées :
 BNP PARIBAS parce qu’elle organise l’évasion fiscale pour ses clients fortunés. Cette banque avec ses 360 filiales vient largement en tête du palmarès des banques françaises en ce qui concerne la présence dans les paradis fiscaux.
 SOCIÉTÉ GÉNÉRALE parce qu’elle soutient en Australie le projet Alpha Coal (projet d’exploitation et d’exportation annuelle de 30 millions de tonnes de charbon vers les marchés asiatiques, avec des conséquences dramatiques sur le réchauffement climatique et la Grande Barrière de corail à proximité).
 UNILEVER parce que cette grande multinationale de l’agroalimentaire a une politique d’optimisation fiscale qui provoque des délocalisations de ses sites de production français.

A voir :
 Requins 2014, le site d’Attac France consacré à la campagne.