Samedi 14 février, Orléans : action publique contre HSBC et l’évasion fiscale (févr. 2015) Tractage devant les agences HSBC !

Samedi 14 février en fin de matinée, après avoir distribué plusieurs centaines de tracts sur le centre-ville, nous investissons le hall de l’agence HSBC afin de déposer nos doléances : des citoyens ne sont pas contents, et ils ont bien l’intention de le faire savoir !

Après avoir rassuré les employés sur nos intentions, très pacifiques, nous remettons, soucieux que nous sommes de faire de l’éducation populaire auprès des responsables des banques, un exemplaire spécial de notre tract, pour l’édification de M. le directeur à qui il sera remis dès lundi, charge à lui de le faire remonter auprès de sa direction nationale...

L’équipe du collectif Stop Paradis Fiscaux, après avoir distribué quelques centaines de tracts contre HSBC et l’évasion fiscale.

.

A l’intérieur de l’agence, accueil professionnel et un peu crispé de la part de l’hôtesse.

.

Le directeur de l’agence ne travaille pas le samedi, la directrice adjointe est malade... Zut !

.

Dépôt de nos doléances, et discussion sur l’injustice fiscale : finalement, manquait plus qu’un petit café.

.

Merci à Jean-Christophe Bellouard pour ses photos !


Annonce de l’action

Triche, vol, escroquerie... Les termes aimables fleurissent dans la presse pour qualifier les méthodes de la banque HSBC : 180 milliards d’euros passés en 5 mois vers la Suisse, pour le compte de plus de 100.000 clients et de 20.000 sociétés offshore.

C’est pourquoi Le collectif Stop Paradis Fiscaux 45 organise un tractage samedi matin aux alentours des agences orléanaises de la banque, afin de condamner ces agissements et de rappeler qu’il existe des solutions efficaces et citoyennes contre l’injustice fiscale, ceux qui en profitent et ceux qui la mettent en place.

Le tract distribué samedi

 Le contact du collectif : stop.paradisfiscaux.45@gmail.com