Pour la reconnaissance des droits des femmes !

, par André, Olivier

Différentes organisations, dont collectif orléanais pour le Droit des femmes, la CGT, l’Union syndicale Solidaires du Loiret, Attac 45 vous invitent à plusieurs évènements organisés à Orléans début mars concernant le droit des femmes.

Ce futur mois de mars est riche en événement pour l’égalité et contre le sexisme. Retrouvez tous ces évènements sur l’Agenda militant du Loiret.

5 mars : conférence-débat « Droits des femmes contre les extrêmes droites »

L’Union syndicale Solidaires Loiret avec les organisations du collectif orléanais pour le Droit des femmes organise le dimanche 5 mars à 17 h à la Bourse du travail d’Orléans (10 rue Théophile Naudy) une conférence-débat « Droits des femmes contre les extrêmes droites », avec Luz Mora, membre de VISA (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes).

PNG

8 mars : Rassemblement pour la Journée internationale des droits des femmes

Un rassemblement place du Martroi aura lieu le mercredi 8 mars à 15 h 40, puis départ en manifestation vers le Medef avec un arrêt place d’Arc.

Un appel à l’action et à la grève pour les droits des femmes a été lancé par diverses organisations pour le 8 mars.

11 mars : Rassemblement pour l’égalité femmes-hommes

Le samedi 11 mars à 14 h 30, place de la République aura lieu un rassemblement pour l’égalité femmes-hommes. Venez discuter avec les associations et les militant ?e ?s présent ?e ?s.