ATTAC : Un autre monde est possible!
Facebook Bouton informer Twitter Nous rencontrer,
nous contacter
Adhérer à Attac Nous connaître Sons et images d'Attac Annuaire du Loiret
alternatif et solidaire
Ecologie, alimentation, énergie
Grève Mondiale pour le climat


Vendredi 15 mars et samedi 16 mars 2019 grève mondiale et marche pour le Climat à Orléans

Le 15 mars ! Grève Pour Le Climat ! Orléans se mobilise pour le climat !

Organisée par :

Partout dans le monde des jeunes répondent à l’appel lancé par la jeune suédoise "Greta Thunberg" lors de la COP24
Le mois dernier, plus de 150 000 étudiants ont déclenché des grèves dans au moins 270 villes dans des pays comme l’Australie, l’Autriche, la Belgique, le Canada, Les Pays-bas, l’Allemagne, la Finlande, le Danemark, le Japon, la Suisse, le Royaume-Uni ou encore les Etats-Unis.
En Belgique la mobilisation a ainsi rassemblé 35 000 lycéens et étudiants .
Nous lançons donc un appel à l’ensemble de la jeunesse française (Lycéens, Étudiants, Jeunes travailleurs) à se mobiliser le 15 mars pour une "Grève Mondiale Pour le Climat"
Mais nous devons aller plus loin. Les dirigeants du monde doivent nous donner la preuve de leurs engagements pour une transition écologique équitable entre riches et pauvres. Nous leurs donnons jusqu’au 15 mars 2019 pour présenter un plan à la hauteur des exigences du G.I.E.C., et nous vous invitons toutes et tous à quitter vos salles de classe le même jour pour marcher à leur rencontre et vérifier si les adultes ont fait leurs devoirs, Alors, soyons prêts. Ils ont quatre mois pour agir, nous avons quatre mois pour nous préparer.
Toutes les écoles, les lycées et les universités, de Suède, du Canada, de France, d’Australie, de Grèce, d’Italie, du Portugal et partout ailleurs dans le monde doivent être prêts à se battre pour notre avenir.
Prenez chaque adultes par la main, dites-leur qu’ils doivent venir avec vous, dites-leur que vous avez besoin d’eux pour que vous puissiez simplement avoir une chance de survivre à l’avenir Nous perdons la guerre contre le changement climatique, mais il est encore temps de renverser le cours des choses.

Page de l’événement

Encore plus de mobilisation pour le climat !

-* Grève scolaire vendredi 15 mars
A la veille de notre marche pour le climat, les jeunes orléanais-es se joignent pour la première fois aux grèves scolaires pour le climat , mouvement international lancé par la jeune suédoise Greta Thunberg.

Soyons nombreux et nombreuses à les rejoindre vendredi matin, Place De Gaulle pour soutenir leur revendications !

Samedi 16 mars 2019 marche pour le climat

Rendez-vous samedi 16 mars à 14h30 à l’Hôtel de la Métropole/Centre de Conférences d’Orléans !

Le printemps se profile nous amenant ce concert de bruits et de couleurs qui nous émerveille à chaque fois : les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs colorent la nature. Mais combien de temps nous reste-il avant que nos printemps ne deviennent silencieux ?

Ensemble, marchons pour le climat et le vivant !
Au programme le dépôt des doléances citoyennes adressées aux élu-e-s de la Métropole, puis une marche dans le centre-ville avec des animations durant le parcours ! Ne lâchons pas la pression et montrons aux décideurs que nous sommes uni-e-s pour préserver notre avenir et celui des générations futures.

L’évènement sur Facebook

Organisateurs



Nous écrire : attac45@attac.org

|SPIP |squelette | |Plan du site |Suivre la vie du site RSS 2.0
|Valid XHTML 1.0 Transitional |CSS Valide !