Attac 63

LE BIEN COMMUN, L’ASSAUT FINAL

Film de Carole Poliquin (2002, 62’)
vendredi 30 janvier 2009

ATTAC 63 organise la projection de films militants dans divers lieux en collaboration avec Paroles de Bibs ou en partenariat avec des cinémas. C’est pour nous l’occasion de jouer notre rôle d’association d’éducation populaire en informant et en proposant des débats après chaque film.

L’eau, la santé, les gènes humains et végétaux, les connaissances anciennes et nouvelles, plus rien aujourd’hui ne semble pouvoir échapper au destin de marchandise. Face à la voracité des marchands, qu’adviendra-t-il de la notion de bien commun qui est la base de toute vie en société ? Le marché peut-il être le garant du « bien commun » ? Différentes histoires, tournées au Canada, aux Etats-Unis, au Mexique, en France, au Brésil, en Inde témoignent des conséquences de la soumission du monde aux intérêts privés.

Du même auteur : "Turbulences"

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 718 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Projections-débats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC