Attac 63

Attac en quelques mots

samedi 1er janvier 2000

Depuis sa création, ATTAC (Association pour la taxation des transactions financières et l’action citoyenne) combat la marchandisation du monde et l’hégémonie que les marchés financiers exercent sur tous les aspects de notre vie, au détriment de la démocratie, des équilibres sociaux et environnementaux.

Attac est une association d’éducation populaire tournée vers l’action, un lieu de construction de convergences et de proposition d’alternatives. Inscrite dans le mouvement altermondialiste, elle est présente dans de nombreux pays dans le monde, au niveau national et local.

► Cette année, ATTAC 63 s’impliquera dans la campagne « Anti-TAFTA », contre le traité de libre-échange transatlantique, ainsi qu’à la campagne « anti-requins » qui cible 3 multinationales emblématiques (Société Générale, BNP Paribas et Unilever). Elle poursuivra également ses actions dans le cadre du Collectif pour une Transition Citoyenne.

► ATTAC 63, c’est aussi, chaque troisième samedi du mois, « un sujet d’actualité décrypté » au café lecture Les Augustes.

ATTAC63 - 3 Bd Trudaine, 63000 Clermont Ferrand – Perm. : Mercredis 18 à 20h.
– 04 73 90 84 46 – attac63@attac.org

Site national : www.france.attac.org

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 24747 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tout sur Attac 63   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC