Attac 63

Ciném’ATTAC : Water makes monney

vendredi 24 septembre 2010

ATTAC 63 organise la projection de films militants dans divers lieux en collaboration avec Paroles de Bibs ou en partenariat avec des cinémas. C’est pour nous l’occasion de jouer notre rôle d’association d’éducation populaire en informant et en proposant des débats après chaque film.

Autriche 2008 couleurs - 1h22 mn VOSTF
Documentaire de Leslie Franke et Herdolor Lorenz

Water makes money est un documentaire sur la privatisation croissante de l’eau, mais aussi sur les collectivités résistantes qui œuvrent pour se réapproprier ce bien commun.
Le film explique ainsi le fonctionnement des entreprises multinationales qui s’accaparent la distribution de ce besoin vital créant ainsi une alchimie déroutante : elles transforment l’eau en argent.
L’analyse de cette problématique par des experts est agrémentée par divers exemples de villes ou communes, allemandes et françaises, en proie à la domination de ces entreprises peu soucieuses d’offrir un service de qualité (quartiers pauvres coupés de l’eau potable, robinets secs).
Mais, à l’instar de Paris, des collectivités se soulèvent et montrent que le contrôle citoyen de l’eau est nécessaire et possible…

Pour se rappeler que si l’on veut, il est possible d’agir !

Cinéma Le Rio - 178 rue Sous les Vignes - 63100 Clermont Ferrand - Tel : 04 73 24 22 62 - Fax : 04 73 24 75 44 - cinemario@wanadoo.fr - www.cinemalerio.com


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 170 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Projections-débats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License