Attac 63

Marche contre Monsanto

lundi 25 mai 2015

Attac 63 a participé à la journée internationale contre Monsanto en étant présente à la manifestation qui a eu lieu samedi 23 mai à 14h00 (départ place Delille), organisée par le collectif citoyen les Engraineurs et l’association Combat Monsanto.


Le 23 mai 2015, des citoyens du monde entier, dans une cinquantaine de pays et une vingtaine de villes françaises, marcheront contre Monsanto, et contre les « multinationales des OGM et des pesticides ». Ils se mobiliseront également pour une agriculture respectueuse de l’environnement, de la santé des travailleurs et des consommateurs, des générations futures. Leur demande : stopper l’offensive des OGM en Europe et arrêter l’empoisonnement par les pesticides. Avec un slogan : « Aux graines citoyens !  ». Voici l’appel lancé par le Collectif citoyen les Engraineurs et Combat Monsanto.

« Lancé en 2013 par la mouvance Occupy, la Marche mondiale contre Monsanto se réclame d’une dynamique citoyenne, autogérée par les groupes qui s’en emparent localement, dans un esprit de convergence de tous ceux qui veulent agir, au travers d’événements ouverts sans étiquettes de partis ou d’organisations.

L’appel français pour la marche du 23 mai, qui réunira plus de 25 villes en France métropolitaine et dans les DOM, a été lancé par le collectif citoyen les Engraineurs et l’association Combat Monsanto. Ces rassemblements sont aussi l’occasion de mettre en lumière les alternatives dans les domaines de l’agriculture et de l’alimentation, et d’affirmer l’opposition grandissante au projet de Grand Marché Transatlantique (TAFTA).

C’est pour cela que nous, le collectif Combat Monsanto 63, vous demandons de venir nous rejoindre samedi 23 mai à 14h à la Place Delille pour la Marche Contre Monsanto. Cette marche a capté beaucoup d’intérêt cette année et nous pensons qu’il est tout aussi important de communiquer sur la lutte anti-Tafta. »


A l’arrivée à la Place de Jaude, prévoyez goûter partagé, stands, animations, prises de parole et distribution de produits locaux, semences bio, etc. Il y aura aussi (probablement) un concert surprise avec au moins 3 groupes de musique !!!

Vous pouvez contacter le collectif sur l’adresse combatmonsanto63@gmail.com et aussi dans le groupe d’organisation sur Facebook : https://facebook.com/combatmonsanto63


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2304 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License