Université d’été d’Attac France

La prochaine université citoyenne d’Attac France se tiendra du 25 au 28 août 2015 au cœur de Marseille dans les locaux de l’université Saint-Charles.

Cette édition aura pour intitulé « Climat, Dette, Austérité : ça va chauffer !  ». La crise continue de s’amplifier comme en témoignent la montée des inégalités et de la pauvreté, le réchauffement climatique, la régression de la démocratie. Les politiques d’austérité font payer aux peuples le prix de la crise et de la dette. L’échec du capitalisme, fondé sur la finance, la marchandisation et le productivisme, est criant. Libérer les peuples du joug de la dette et des politiques néolibérales, organiser sans attendre la transition vers une autre société plus solidaire et respectueuse de la planète sont devenus un impératif.

Les universités citoyennes d’Attac sont ouvertes à tou⋅te⋅s, adhérent⋅e⋅s ou sympathisant⋅e⋅s d’Attac. Pour tout savoir et vous inscrire, une seule adresse : https://universite.attac.org/