Attac 63

Rassemblement pour le climat du 28 novembre place de Jaude

dimanche 29 novembre 2015

A l’appel d’Attac 63 et d’Alternatidômes, un rassemblement pour le climat a été organisé samedi 28 novembre Place de Jaude. Il a pu se tenir malgré l’état d’urgence et les interdictions abusives de manifester en marge de la COP 21.

Si la marche jusqu’à la place de la Victoire, initialement prévue, n’a peu avoir lieu, il en fallait plus pour nous décourager. Une chaîne humaine de près de 400 personnes s’est ainsi formée tout autour de la place de Jaude, pour marquer notre résolution à faire entendre la voix des citoyen.ne.s et exprimer notre volonté d’une réelle transition écologique pour sauver le climat et la planète.

Au menu de la journée également, des interventions d’associations et d’acteurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique, des chorales et fanfares, et un espace de libre expression : les "porteurs de paroles". Sans oublier crêpes et vin chaud !

Merci à tous ceux qui ont assuré, par leur engagement ou simplement leur présence, la réussite de cette action.

Retrouvez ci-dessous les photos de la manifestation, ainsi qu’un article paru dans La Montagne le lendemain.

PDF - 3.3 Mo
Article La Montagne du 29.11.2015

Portfolio

Chaîne humaine Chaîne humaine Fanfare KtipietoK OrKestaR Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles Porteurs de paroles La Chorale Les Gaperons Rouges Fanfare KtipietoK OrKestaR Fanfare KtipietoK OrKestaR
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 39 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes  Suivre la vie du site Climat   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License