Procès de Jon Palais à Dax

Plusieurs ONG et syndicats (voir liste ci-dessous), appellent à se mobiliser pour le procès de Jon Palais à Dax, le lundi 9 janvier 2017.

Jon Palais est un militant de Bizi ! et d’ANV-COP21 poursuivi pour avoir, comme de nombreuses autres personnes en France, participé en septembre 2015 à une réquisition citoyenne de chaises dans une agence BNP Paribas, afin d’alerter sur l’évasion fiscale et les montants qu’elle représente (40 à 60 milliards d’euros) et qui pourraient servir à financer la transition énergétique et sociale. Ces chaises (196, nombre des états ayant participé à le COP 21) avaient servi à l’organisation d’un sommet citoyen le 6 décembre à Montreuil (village des alternatives) pendant la COP 21, puis avaient été rendues à la justice le 8 février.

Un déplacement en car à Dax est organisé par Attac 63 pour faire, en parallèle au procès de Jon, le procès de l’évasion fiscale. Départ de Clermont-Ferrand lundi 9 janvier à 3h du matin, retour mardi matin, même heure. Prix : 30 € minimum aller / retour (en fonction des possibilités de chacun).
Pour toute inscription (ou aide au financement) à ce déplacement, vous pouvez contacter Murielle à Attac 63 : murielle.castagnola@wanadoo.fr- ou - 63@alternatiba.eu.

Liste des organisations se joignant à l’appel :
350.org - Agir ensemble contre le Chômage ! - Alofa Tuvalu – Alternatiba - Amis de la Terre - ANV-COP 21 - Artisans du Monde – Attac – Bizi - CCFD-Terre Solidaire - CGT Finances - Confédération Paysanne - Droit Au Logement - Emmaüs France - Emmaüs Lescar Pau – FSU - Greenpeace France - Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN) - Mouvement SOL – Oxfam - Plate-forme Paradis Fiscaux – RAC – Solidaires - Solidaires Finances Publiques - Alternatidômes - UPC63