Attac 63

Déambulation de lobbyistes "pro CETA" à Clermont Ferrand !!!

samedi 11 février 2017

Le samedi 11 février 2017, profitant de la clôture du 39ème festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand, un groupe de lobbyistes « pro-CETA » de 30 personnes (représentants des multinationales...) a occupé l’espace public afin de faire entendre ses revendications.

En tenue chic ils ont déambulé de la place de Jaude vers différents lieux de projection du festival avec slogans et pancartes porteuses de revendications.

Le collectif Clermontois « CETA nous d’agir » est mobilisé contre le CETA, projet d’accord de libre-échange entre le Canada et l’UE, qui menace de dérégulation les économies nationales et européenne, qui transférerait des pouvoirs abusifs aux multinationales au détriment des états nationaux et des peuples. Il doit être soumis au vote du parlement européen les 14 et 15 février prochains.

Adeptes de la désobéissance civile non-violente et préférant les actions symboliques comme le « drapage » de façade sur la permanence de l’eurodéputé Brice Hortefeux le 21 janvier(*), le collectif a profité cette fois-ci de la clôture du festival du court-métrage pour organiser le samedi 11 février à 16h45 une protestation au deuxième degré.

Cliquez sur ce lien pour lire un article et écouter une interview de France Bleue Pays d’Auvergne du 12 février, consacrés à cette action : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/clermon-ferrand-des-manifestants-deguises-defilent-contre-le-ceta-1486849796

(*) journée européenne d’interpellation des eurodéputés.

PNG - 21.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 289 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes  Suivre la vie du site Stop TAFTA / CETA   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License