Attac 63

Boycottons Mehadrin et les produits de la colonisation israélienne !

samedi 9 décembre 2017

Nous assistons à l’accélération de la politique israélienne de colonisation et d’apartheid, et de la fascisation, en Israël même (destruction des maisons des Palestiniens, expulsion des Bédouins, discriminations, emprisonnements, etc.) et en Cisjordanie-Jérusalem-Gaza (10 ans de blocus), et à l’aggravation de la situation des réfugiés, sur fond de soutien outrancier de Trump à l’Etat colonial, et d’absence prolongée de volonté des Etats - dont la France - pour faire appliquer le droit.

Pour faire face à cette situation, le mouvement BDS (Boycott - Désinvestissement - Sanction), dont Attac 63 fait partie au niveau local, joue un rôle crucial pour soutenir les Palestiniens.

Une entreprise comme Mehadrin vend des fruits et légumes des colonies et du territoire israélien. Nous en avons repéré dans les magasins LIDL du Puy-de-Dôme.

D’autres grandes surfaces, comme Intermarché, vendent fréquemment des fruits et légumes ainsi que d’autres produits des colonies et du territoire israélien, tels que Sodastream, les plastiques Curver, des lingettes, etc. Ainsi, Curver est la propriété de la firme Keter, implantée dans la colonie de Barkan, illégale en droit international.

Les 40 organisations de la Coalition BDS 63 appellent au boycott citoyen de ces produits . Vous trouverez ci-joint deux tracts apportant un argumentaire et plus de précisions.

PDF - 267.2 ko
Tract campagne BDS 63
PDF - 950.5 ko
Tract action Lidl BDS

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Actions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License