Attac 63

Relookage de la BNP

samedi 27 janvier 2018

A Clermont-Ferrand, ce samedi 27 janvier à 13h15, des membres d’ATTAC 63, avec un groupe de citoyens et des membres d’ANV COP21, ont mené une action citoyenne, visuelle et non-violente pour dénoncer l’évasion fiscale et particulièrement les pratiques de la BNP en la matière.

Nous avons donc relooké les vitrines de la BNP située sur la Place de Jaude. Nous entendions ainsi, comme partout en France ce week-end-là, attirer l’attention du public et des médias sur la BNP, championne de l’évasion fiscale, et aussi réclamer la relaxe de notre camarade Nicole BRIEND, militante d’ATTAC et faucheuse de chaises qui devait passer en procès à Carpentras le 6 février suite à une plainte de la BNP Paribas.
Notre objectif était aussi d’affirmer la légitimité des actions de désobéissance civile dans un contexte où les scandales d’évasion fiscale se succèdent sans que les gouvernants prennent des mesures pour y mettre fin.

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 2.5 Mo

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes  Suivre la vie du site Evasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC