Attac 63

Chroniques d’une ex-banquière

mardi 3 avril 2018

Mardi 3 avril 2018, à 20h, à la Salle des Fêtes de la Maison du Peuple (rue Gabriel Péri à Clermont-Ferrand), Soirée-spectacle :

CHRONIQUES D’UNE EX-BANQUIERE

Conférence Gesticulée* avec ALINE FARES

La finance et les banques, c’est complexe, très complexe – une affaire d’experts. Alors circulez, et laissez ces messieurs faire leur travail. Cette conférence gesticulée propose - à travers la narration du parcours atypique de l’auteure et interprète - un point de vue sur nos leviers d’action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.
Les « chroniques d’une ex-banquière » ont été présentées pour la première fois, en juin 2017, au Théâtre National de Bruxelles. Depuis, plusieurs séances ont eu lieu en France, en Belgique et au Luxembourg.

Note sur l’auteure :
A sa sortie d’HEC, Aline FARES a travaillé une dizaine d’années dans le secteur bancaire. Ancienne du groupe DEXIA à Luxembourg, puis à Bruxelles, où elle a été conseillère auprès du Directeur des activités de banque commerciale du groupe, elle a quitté la banque fin 2011.
Aline FARES a rejoint en 2012 les rangs de Finance Watch. Elle a quitté cette ONG fin 2016 après avoir achevé un projet de recherche participative sur la représentation de l’intérêt général en matière bancaire.

*A l’intersection du théâtre et de la conférence, la conférence gesticulée a pour propriété essentielle de mêler sous une forme narrative le vécu de la conférencière et les éléments de théorie.

ENTREE LIBRE


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Conférences   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License