Attac 63

Ciné-débat : Expériences de militant·e·s - "Les révoltés"

jeudi 14 mars 2019

Petits cons de la dernière averse et vieux cons des neiges d’antan.

La soirée « Expériences de militant.e.s » proposera la projection du film Les révoltés de Michel ANDRIEU et Jacques KEBADIAN. Ce film servira à amorcer un débat dont les principaux acteurs seront des militants de structures et générations différentes. Nous attendons les participations de représentants des syndicats étudiants Solidaires et Unef, une représentante d’Attac 63 et Jacky CHABROL, auteur engagé altermondialiste (par ailleurs adhérent d’Attac).
Après une brève présentation des intervenants nous nous interrogerons sur l’évolution du militantisme. En partant de la représentation de Mai 68 dans le film, nous chercherons à débattre sur des problématiques que rencontrent les réseaux militants : le renouvellement des effectifs, la fragmentation des mouvements ou encore la perte de liens entre les étudiants et les ouvriers. La soirée sera l’occasion d’entendre des témoignages de militants et des propositions pour le futur.

Le Jeudi 14 Mars à 20h, au Cinéma Le Rio

Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/events/782322502141032/

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Activités  Suivre la vie du site Projections-débats   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC