Attac 63

L’ABÉCÉDAIRE ENGAGÉ

samedi 1er septembre 2018

L’Abécédaire Engagé - D’Altermondialisme à Zapatisme - Attac - Les Liens qui Libèrent - septembre 2018 - 208p. - 20 €

De Naomi Klein à Susan George, en passant par Tadzio Müller, Eric Toussaint, Chico Whitaker, Monique Pinçon-Charlot, Antoine Deltour, Christian Laval et Pierre Dardot, Mariana Otero, José Bové, Jérôme Baschet..., une soixantaine d’auteurs ont façonné les mots de cet abécédaire engagé.

Publié à l’occasion des vingt ans d’Attac, ce livre se lit comme l’histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d’un monde juste, écologique, démocratique et solidaire. Au détour des pages, des images donnent vie aux événements, aux mobilisations et aux actions menées par l’association altermondialiste et ses partenaires au long de ces vingt dernières années.

Il s’agit ici de se réapproprier les mots et le désir d’agir qui fondent la possibilité d’un autre monde.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources  Suivre la vie du site A voir, à lire  Suivre la vie du site La bibliothèque d’Attac   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC