Manifestations contre la loi sur la "sécurité globale"

Attac 63 a participé, avec beaucoup d’autres organisations (associations, syndicats, partis politiques, collectifs...) à la manifestation contre le projet de loi sur la « sécurité globale », à Clermont-Ferrand samedi 28 novembre.

Un millier de manifestants étaient réunis devant la Préfecture pour dénoncer cet énième tour de vis sécuritaire du gouvernement, qui fait peser de graves et lourdes menaces sur nos libertés publiques.

Une mobilisation réussie donc, qui a attiré l’attention des médias : un compte-rendu de la manifestation est ainsi à lire aussi bien sur le site de France Bleu Pays d’Auvergne que sur celui de La Montagne.
Sans doute, les menaces que fait peser ce projet de loi sur la liberté d’informer n’est-elle pas pour rien dans cette bonne couverture médiatique.

Les organisateurs, dont Attac 63 fait partie, appellent à une nouvelle manifestation samedi 5 décembre à 15 heures, place de Jaude, pour dénoncer une nouvelle fois les lois et mesures liberticides, et plus généralement pour lutter contre les régressions sociales et la destruction des libertés.

Vous trouverez-ci-dessous le tract appelant à ce rassemblement, à télécharger et diffuser.

Tract manif 5 décembre