Attac 63
Accueil > Ressources > A voir, à lire > A voir, à lire

A voir, à lire

Attac dans les livres, les revues, les journaux, à la radio, à la télé... partout !

Articles de cette rubrique


"BARRAGES - L’eau sous haute tension" (A voir, à lire)

dimanche 19 avril 2020

Un film très éloquent sur les conséquences dramatiques pour les populations et l’environnement d’une privatisation des barrages français
Battons-nous pour qu’ils restent dans le giron public



Revue de presse d’Attac 63 (A voir, à lire)

samedi 1er décembre 2018

Petit passage en revue des articles, interviews, reportages… qui parlent d’Attac 63 dans la presse écrite, audio ou vidéo, alternative ou non



L’ABÉCÉDAIRE ENGAGÉ (La bibliothèque d’Attac)

samedi 1er septembre 2018

L’Abécédaire Engagé - D’Altermondialisme à Zapatisme - Attac - Les Liens qui Libèrent - septembre 2018
Publié à l’occasion des vingt ans d’Attac, ce livre se lit comme l’histoire (en train de se faire) des résistances et des alternatives en faveur d’un monde juste, écologique, démocratique et solidaire.



L’Imposture Macron (La bibliothèque d’Attac)

dimanche 1er avril 2018

L’Imposture Macron - Un Business Model au service des puissants - Attac et Fondation Copernic - Les Liens qui Libèrent - avril 2018
L’illusion d’une sortie de la crise actuelle par des politiques néolibérales est-elle nouvelle ? C’est ce que prétend incarner Emmanuel Macron. Un an après son élection, Attac et la Fondation Copernic décryptent les impasses d’une politique qui se prétend résolument moderne alors qu’elle n’a de cesse de prendre des mesures issues de l’« ancien monde ».



Toujours Plus pour les Riches (La bibliothèque d’Attac)

lundi 1er janvier 2018

Toujours Plus pour les Riches - Manifeste pour une fiscalité juste - Attac - Les Liens qui Libèrent - Janvier 2018
Ce livre dresse un panorama de l’ensemble des enjeux fiscaux : il décrypte les arcanes de la fiscalité et montre pourquoi celle-ci est devenue injuste et inefficace ; et présente des propositions de réforme adaptées aux vraies préoccupations sociales et écologiques.



Petit Guide contre les Bobards de la Loi Travail (La bibliothèque d’Attac)

mercredi 6 avril 2016

Vous voulez tout savoir sur le projet de loi El Khomri ? Vous cherchez à comprendre pourquoi Attac (avec beaucoup d’autres) y est farouchement opposé ? Et pourquoi le Medef est tellement ravi ? Ce petit guide, publié par Attac, est fait pour vous !



Les Naufragés du Libre-Échange (La bibliothèque d’Attac)

mercredi 1er avril 2015

Les Naufragés du Libre-Échange - De l’OMC au TAFTA - Attac - Les Liens qui Libèrent - avril 2015
En négociant des accords de libre-échange, nos États choisissent délibérément de se soumettre à des mécanismes qui font valoir la protection des « investisseurs » sur l’intérêt général. Les Naufragés du libre-échange propose des pistes concrètes pour abandonner le libre-échange, ce navire à la dérive sur le pont duquel nos « élites » dansent en toute impunité.



Le Livre Noir des Banques (La bibliothèque d’Attac)

dimanche 1er février 2015

Le Livre Noir des Banques - Attac et Basta ! - Les Liens qui Libèrent - février 2015
Voici un livre enquête qui vous fera découvrir la face obscure des grandes banques françaises. Pour la première fois des journalistes et des économistes évaluent le coût exorbitant, mais passé sous silence, de leurs activités.
Entrons dans le monde des banques françaises. Là où la finance a un visage. Celui d’une oligarchie bancaire grassement rémunérée, complice d’un hold-up planétaire.



Le piège de la dette publique (La bibliothèque d’Attac)

dimanche 1er mai 2011

Attac - Les Liens qui Libèrent - Mai 2011
La dette repose sur un mensonge : elle ne vient pas d’une orgie de dépenses publiques, mais de l’érosion organisée des recettes fiscales. En voulant nous faire payer la crise financière, les gouvernements nous enfoncent dans la récession. D’autres solutions sont possibles, à condition de s’attaquer à la mainmise des marchés financiers.
La manière dont sera traitée la dette publique dans les années qui viennent déterminera en grande partie l’avenir de notre société.



Retraites, l’heure de vérité (La bibliothèque d’Attac)

jeudi 1er avril 2010

Attac / Fondation Copernic - Éditions Syllepse - Avril 2010.
Depuis 1993, les « réformes » du système de retraites se suivent... et se ressemblent. Le système par répartition basé sur la solidarité entre les générations est ainsi petit à petit vidé de son contenu. D’autres solutions existent pourtant. Elles supposent un nouveau partage de la richesse produite en s’attaquant aux revenus financiers. Elles supposent aussi un partage de l’emploi. Il s’agit donc de travailler moins longtemps - et non pas plus - et de mieux répartir emplois et revenus.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources  Suivre la vie du site A voir, à lire   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License