Attac 63
Accueil > Campagnes > Stop à l’impunité des multinationales ! > Stop à l’impunité des multinationales !

Stop à l’impunité des multinationales !

Aujourd’hui, les multinationales ont un pouvoir disproportionné et dangereux : elles exploitent les travailleurs·euses, détruisent les ressources naturelles, font tout pour nous vendre toujours plus de produits et atteignent un niveau de contrôle sur nos vies qui devient dramatique.

Elles sont les grandes gagnantes du libre-échange, qui leur permet de mettre les pays en concurrence pour peser lourdement sur les normes sociales, fiscales et écologiques.

Leur toute-puissance et leur impunité alimentent une colère populaire et un sentiment d’injustice sociale, fiscale et écologique. Cette impunité n’est pas une fatalité et il est urgent d’y mettre un terme en faisant primer les droits humains et de la nature sur les profits. Mais il n’y aura pas de changement profond de politique sans bouleversement du rapport de forces.

Articles de cette rubrique


Action Stop Amazon (Stop à l’impunité des multinationales !)

jeudi 26 novembre 2020

Jeudi 26 novembre, à Clermont-Fd, dans le cadre de la campagne « Stop Amazon » initiée par Attac, un groupe de citoyen.ne.s a placardé des messages dénonçant le soutien incohérent des pouvoirs publics au développement sans limite d’Amazon.



Quelques ressources pour aller plus loin (Stop à l’impunité des multinationales !)

samedi 19 octobre 2019 par Colette

Documents sur les multinationales



Attac 63 en lutte contre les multinationales (Stop à l’impunité des multinationales !)

samedi 19 octobre 2019

Samedi 19 octobre, c’était Amazon et ses « lockers » qui étaient visés, après la BNP le 12.



La Société Générale se retire du projet Alpha Coal ! (Stop à l’impunité des multinationales !)

samedi 6 décembre 2014

La Société générale a annoncé ce vendredi 5 décembre qu’elle jetait l’éponge : elle se retire du projet contesté Alpha Coal, une gigantesque mine de charbon en Australie. Il s’agit d’une victoire importante des mouvements citoyens, dont Attac, qui exigeaient l’abandon de cette « bombe climatique ». C’est aussi la seconde bataille gagnée dans le cadre de la campagne Anti-requins, après la victoire des Fralib contre Unilever.



Le Kit anti-requins (Stop à l’impunité des multinationales !)

mardi 4 novembre 2014

A commander sur le site www.lesrequins.org



Tout savoir sur la campagne anti-requins (Stop à l’impunité des multinationales !)

mardi 4 novembre 2014

Attac France a mis en place un site spécifique à cette campagne, pour en savoir plus, se tenir informé des résultats obtenus, et participer au financement des kits anti-requins.



Action contre la Société Générale (Stop à l’impunité des multinationales !)

samedi 7 juin 2014

Dans le cadre de la campagne anti-requins, ATTAC 63 a organisé une action d’animation contre la Société Générale, samedi 7 juin, sur la place de Jaude.



29/11/2019 : Block Friday Clermont-Ferrand - Grève mondiale pour le climat (Stop à l’impunité des multinationales !)

vendredi 29 novembre 2019

Vendredi 29 novembre aura lieu la prochaine Grève mondiale pour le Climat, intitulée pour l’occasion « Block Friday » en référence au Black Friday, emblème de la société de surconsommation dont l’impact environnemental est aujourd’hui insoutenable



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 165809

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Campagnes  Suivre la vie du site Stop à l’impunité des multinationales !   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License