Rien pour ce mois
Benjamin Sourice
Préface de Jacques Testart
Date de parution : 20 février 2014
ISBN : 978-2-84377-179-8
EAN13 : 9782843771798
ECLM : DD201
Petit guide d’autodéfense en temps de réforme des retraites
L’alternative cachée
Fondements d’une critique socio-écologique de l’économie capitaliste
Lancées comme ailleurs en France en hiver 1998 suite à l’édito « Désarmer les marchés » d’Ignacio Ramonet dans le journal Le Monde Diplomatique, les premières réunions tenues en Hautes Pyrénées ont rapidement rencontré un écho important et ont abouti à la création du comité local de l’Association pour la Taxation des Transactions financières pour l’Aide aux Citoyens, (devenue depuis l’Association pour une Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne).
Comme les autres comités locaux d’Attac% France (plus de 200 comités en France), le comité des Hautes Pyrénées, en dénonçant les mécanismes du néolibéralisme, agit localement pour que puisse se dessiner les contours d’autres mondes possibles.
Attac%65, association d’éducation populaire, n’est ni un syndicat, ni un parti politique. Nous agissons au quotidien sur les thématiques altermondialistes et les problématiques locales. Nous produisons analyses et expertises, nous organisons des conférences, des réunions publiques, et nous participons à des actions et des manifestations au niveau national mais aussi maintenant au niveau international (aujourd’hui, l’association existe dans presque tous les pays d’Europe et d’Amérique latine, ainsi qu’en Asie, en Afrique, et également au Québec).
11 février 2015
20h30
Bourse du Travail
Les États généraux s’appuient sur les mobilisations et collectifs existants qui gardent toute leur dynamique et mode d’organisation propres.
Téléchargez ici, le 4 pages de présentation de cette démarche.
Taxer les transactions financières : "pourquoi attendre", Monsieur Sarkozy ?
La question du partage de la richesse produite doit être au centre du débat public qui s’est ouvert sur l’avenir des retraites. Cet appel est notre point d’appui qui nous a permis d’engager en 2013 une vaste campagne d’éducation populaire qui s’est traduit par une multiplication de réunions publiques unitaires. Face à la régression sociale programmée, il faut créer un vaste courant d’opinion qui affirme que d’autres solutions sont possibles.