Attac%65

Accueil > Agenda à venir > Global Frackdown n°2

Global Frackdown n°2

Article publié le mercredi16 octobre 2013 , par Admin

Alors que la situation climatique mondiale est de plus en plus alarmante, le récent rapport du GIEC annonce que 30% du réchauffement est dû aux émissions de méthane - auxquelles contribuent l’exploitation des hydrocarbures de schiste - soit le double que ce que le GIEC nous indiquait en 2007.

L’exploration et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels doivent cesser immédiatement et les gouvernements doivent prendre leurs responsabilités face à l’impunité des multinationales.

Les collectifs contre les gaz et pétrole de schiste et contre les gaz de couche se mobilisent dans tout le pays avec les associations partenaires afin de montrer leur détermination à ne pas céder aux appétits insatiables des pétroliers.

Rejoignez la mobilisation la plus proche de chez vous

• Montélimar (26)
    Contre les nouvelles menaces d’exploitation des gaz de schiste manifestation départ 14h Rond Point St James à l’arrivée, Espace St Martin, à partir de 16h30, prises de parole : luttes internationales (Balcombe, Pologne, Catalogne, Argentine - Neuquen), urgence climatique, état de la situation en France -> stands et restauration
  • St Claude (39)
    Mobilisation générale contre les forages « Oui à l’eau pure, non au gaz de schiste, oui aux alternatives » 10h débat public avec Thomas Porcher 14h30 manifestation rendez-vous place du 9 avril 1944 à partir de 18h soirée conviviale
  • Toulouse
    Rassemblement de 14h à 17h place Arnaud Bernard à Toulouse Contre les nouvelles menaces d’exploitation du gaz, du pétrole de schiste et du gaz de houille Pour une véritable transition énergétique Animations, informations, mobilisation
  • Montereau-Fault-Yonne (77)
    fin d’après-midi festive à l’Auditorium du Conservatoire Gaston Litaize composée de stands d’information soutenus en musique par des groupes de musique locaux (jeunes musiciens engagés) de 17h à 18 h 30 soirée-débat après présentation vidéo de 19 h à 22 h à l’Auditorium. 3 thèmes en filigrane a) Fracturation hydraulique : la technique, ses impacts et la notion de bassin versant b) Ni ici, ni ailleurs : actus internationale, nationale et régionale (carte en PJ pour la région) c) La loi nous protège-t-elle ?
  • Béziers
    Rassemblement de protestation – Place de la Madeleine à partir de 10h30 Table avec vidéos et panneaux sur l’exploitation des gaz de schistes aux Etats Unis. Les luttes en Pologne, en Argentine, en Grande Bretagne et ...en France ! Distribution de tracts, discussions. Banderoles anti GDS.
  • Lille
    rendez-vous à 14 h place de la république à Lille organisation du mariage Bataille - président de EGL 15 h départ du cortège vers la place du général de Gaulle
  • Paris
    à partir de 12h, une péniche sur la Seine : navigation avec les banderoles pour un tour complet de Paris (boucle Solferino – Solferino en passant par Bercy)