Attac%65
mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019

Accueil > Agenda à venir > Le grand marché transatlantique (...)

Le grand marché transatlantique Union Européenne-USA

Article publié le mercredi15 janvier 2014 , par Admin

Le 8 juillet 2013, l’Union européenne et les États-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord commercial bilatéral, le Partenariat Transatlantique de Commerce et d’Investissement (PTCI). Ce partenariat consiste en des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus.

Ce PTCI va viser le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises européennes ou états-uniennes, en fonction de leurs intérêts respectifs.

Pour connaître le projet du PTCI et en débattre, Raoul Marc Jennar, politologue, militant altermondialiste, un des protagonistes de la campagne contre le TCE en 2005 viendra, à l’invitation du Front de Gauche 65 [1] le présenter à

ARGELES- GAZOST
Jeudi 23 Janvier à 20h30
Salle de la Terrasse

Notes

[1En 2014, deux élections auront lieu en France : les municipales et les européennes. Faire acte de candidature à l’un de ces scrutins est une démarche civique qu’Attac ne peut que saluer et encourager, notamment chez ses adhérents. Toutefois cette démarche ne peut qu’être individuelle, et ne saurait engager l’association ni de près ni de loin : Attac%65 est et entend rester un mouvement d’éducation populaire tourné vers l’action, qui intervient dans le débat politique mais sans rechercher la conquête de pouvoirs institutionnels.
L’association ne soutien aucun candidat ou liste, n’en présente évidemment aucun ou aucune, et n’autorise personne - individu ou liste – à se réclamer d’Attac%65.
Nous nous autorisons cependant à relayer les actions, dates de réunions ou de conférences, ou meeting électoraux qui portent sur des questions suivies par l’association que certaines organisations ou partis politiques organisent sur le département des Hautes Pyrénées.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0