Attac%65
mai 2019 :

Rien pour ce mois

avril 2019 | juin 2019

Accueil > Agenda à venir > Projection de « Nos enfants nous (...)

Projection de « Nos enfants nous accuseront »

Article publié le mardi7 avril 2009 , par Admin2

Le GAB 65, “Tomate Groseille”, le collectif OGM 65, Nature Midi Pyrénées, Resto Bio,

ont le plaisir de vous inviter à une projection / rencontre autour du film documentaire

"Nos enfants nous accuseront"

réalisé par Jean Paul Jaud.

Le film présente la démarche et les motivations d’une commune, Barjac dans le Gard, qui a décidé d’intégrer uniquement des produits biologiques dans sa cantine scolaire.

Les Maires et conseillers Généraux des Hautes Pyrénées sont chaleureusement conviés à cette soirée. Cette rencontre grand public rassemblera également des directeurs d’école, des cuisiniers et des associations de parents d’élèves.

Elle permettra d’enrichir notre réflexion :

- Sur la responsabilité et le rôle de chacun des membres de la société civile dans l’évolution de nos pratiques alimentaires,

- Sur les enjeux d’une “autre alimentation”,

- Sur les moyens existants (et à développer) pour parvenir à intégrer l’alimentation bio dans la restauration collective.

La séance se déroulera dans la grande salle du

cinéma Le Parvis

le jeudi 16 avril à 20h 30

avec un tarif réduit exceptionnel à 4, 50 euro.

Elle sera suivie par une dégustation de produits biologiques locaux.


Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants. En France, l’incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l’homme. Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution agro chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0