Attac%65

PROGRAMME DU SALON DU LIVRE

vendredi| 4 octobre 2013
Ouverture du Salon au public de 14h00 à 19h00

• 17h30 - Inauguration officielle du Salon du Livre Pyrénéen.
  • 21h00 - Projection du film de René Dreuil, Regards Pyrénéens 1, en présence du réalisateur et de Gérard Raynaud : La Haute Route des Pyrénées, de l’Atlantique au Balaïtous, menée par Sandrine Thuillier et Michel Chambert. Le déroulé du film est ponctué par des entretiens réalisés par Gérard Raynaud avec : Lucien Delporte, Claude Dendaletche, Hélène Saule-Sorbé, Jean et Pierre Ravier, Florian Jacqueminet.

SAMEDI 5 OCTOBRE 2013
Ouverture du Salon de 10h00 à 19h00

• 11h00 - Conférence : Henri Lefebvre et les Pyrénées, par Philippe Guillon, sous l`égide de la Société Ramond, à partir de l’étude publiée dans le bulletin 2012 de la Société Rarnond.
  • 14h30 - Conférence : Au-delà de la patrie, les camps de l’exil en Roussillon de 1939 à 1948, par Magali Rieu. Une présentation en images du livre lauréat du Prix du Livre Pyrénéen au Salon 2012.
  • 16h00 - De Collioure á Gallimard, rencontre avec l’écrivain et peintre François Bernadi.
  • 17h30 - Remise des trois prix du Salon du Livre Pyrénéen.
  • 21h00 - Spectacle concert avec Le Baron Perché.
    Trois des musiciens fondateurs du collectif du Baron Perché ont confectionné un joli bouquet de timbres et partent, pour leur virée automnale, visiter leurs vieux amis Chopin, Mingus, Coltrane...
    Éric Chafer : harmonica, contrebasse, tuba / Fred Messine : guitares / Cris Paris : sax, flûte, clarinette basse.

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2013

• 11h00 - Conférence : Entre local et national, Bertrand Barère et la Révolution, par Maïté Bouyssy, José Cubero et Robert Vié, sous l’égide de l’Association Guillaume Mauran.
  • 14h00 - Conférence : Eugène Delacroix, le voyage aux Pyrénées, par Alexandre Hurel [éditions Pimientos). La mise en perspective du carnet de dessins de Delacroix réalisé lors de son séjour aux Eaux-Bonnes en 1845.
  • 16h00 - Conférence : Vignobles pyrénéens et pré-pyrénéens, images et réalités économiques, par Alain Cazenave-Piarrot.
  • 19h00 - Clôture du Salon du Livre Pyrénéen.
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0