Attac%65
décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Accueil > Agenda à venir > Semaine d’actions en SOLIDARITE avec (...)

Semaine d’actions en SOLIDARITE avec le peuple Grec

Article publié le vendredi19 juin 2015 , par Admin

RÉUNION PUBLIQUE
mercredi 24 juin, à 18h00

Plusieurs militant-e-s, travaillant dans le secteur de la santé, ont participé à une délégation unitaire avec les centres de santé autogérés en Grèce.
Julie FERRUA, militante de SUD-SANTÉ et Jacques GIRON, chirurgien et militant CGT, membres toulousains de la délégation, animeront la réunion.

Semaine d’actions en SOLIDARITÉ avec le peuple Grec
du 20 au 27 juin 2015

Yannis Youlountas (réalisateur de Ne vivons plus comme des esclaves) nous propose un premier extrait (durée : trois minutes) de son prochain film Je lutte donc je suis :

Rencontré lundi au centre d’Athènes, Eric Toussaint y explique la légitimité de désobéir aux créanciers de la Grèce, L’ILLÉGALITÉ DE LA TOTALITÉ DE LA DETTE GRECQUE, l’absolue nécessité de lutter, ainsi qu’une anecdote qui l’a ému.

Les détails de cette analyse sans concession seront présentés officiellement demain jeudi, lors du rapport préliminaire de l’audit, vers 16 heures. Bravo et merci à Eric, Giorgos et tout le collectif du CADTM.

Pour en savoir plus sur le film Je lutte donc je suis (dont l’appel à soutien pour son financement et sa mise en ligne gratuite en plusieurs langues dès sa sortie).

Intervention d’Éric Toussaint à la présentation du rapport préliminaire de la Commission de la vérité

Eric Toussaint est maître de conférence à l’université de Liège, préside le CADTM Belgique et est membre du Conseil scientifique d’ATTAC France. Il est auteur des livres Procès d’un homme exemplaire, Editions Al Dante, Marseille, 2013 ; Un coup d’œil dans le rétroviseur. L’idéologie néolibérale des origines jusqu’à aujourd’hui, Le Cerisier, Mons, 2010. Il est coauteur avec Damien Millet du livre AAA, Audit, Annulation, Autre politique, Le Seuil, Paris, 2012 ; La dette ou la vie, Aden/CADTM, Bruxelles, 2011. Ce dernier livre a reçu le Prix du livre politique octroyé par la Foire du livre politique de Liège.
Dernier livre : Bancocratie ADEN, Brussels, 2014.
Il est coordonnateur de la Commission pour la Vérité sur la dette publique de la Grèce créée le 4 avril 2015.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0