Attac%65

Accueil > Agenda à venir > Urgence climatique - Justice sociale

Urgence climatique - Justice sociale

Article publié le lundi25 janvier 2010 , par Admin

Mobilisons-nous pour le climat et la justice sociale !

Le collectif 65 Urgence climatique - Justice sociale, qui comprend (liste ouverte ...) : AC !, Attac%, Europe-Ecologie, FSU, Gauche unitaire, NPA, Parti de gauche, Terra ma terre se fixe pour objectif de :

- maintenir un rendez-vous régulier de mobilisation publique - sorte de veille citoyenne - sur les objectifs initiaux de Copenhague par rapport notamment à l’agenda des États (fin janvier 20010 pour les 28 signataires de la déclaration de Copenhague, fin mai à Bonn et fin novembre à Mexico pour les autres) ;
- organiser des soirées publiques sur les politiques locales ;
- interpeller les élus par rapport aux décisions ou projets locaux (courriers, entrevues, communiqués de presse etc) ;
- faire des propositions concrètes : transports publics, isolation des bâtiments, gestion de l’eau etc ;
- créer une liste de diffusion qui rassemblerait ce qui se fait dans les différents réseaux et groupes politiques : convergence des services publics, collectif OGM etc ;
- suivi du calendrier des actions nationales et internationales.

Appel Urgence climatique - Justice sociale
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0