Attac%65

Assemblée Générale 2014

Article publié le lundi13 janvier 2014 , par Admin

Assemblée générale 2014

La prochaine Assemblée générale (AG) d’Attac France est prévue le dimanche 18 mai 2014 à Saint-Denis, en lien avec la Conférence nationale des comités locaux (CNCL), qui se tiendra la veille. Le déroulement de l’AG s’inscrit dans la démarche d’amélioration de la démocratie interne à Attac envers ses adhérent.e.s, en y associant les différentes instances de notre association (commissions, Conseil scientifique, comité locaux…)

Pour rappel, il n’y aura pas cette année un rapport d’orientation, mais un rapport d’activité prospectif, qui dressera un bilan un an après l’élection du nouveau Conseil d’administration et l’adoption du rapport d’orientation. Ce rapport fixera le calendrier des actions pour les douze mois à venir.

Les adhérent.e.s peuvent proposer des résolutions, en lien avec les chantiers portés par l’association. Ces résolutions doivent permettre d’approfondir un débat, d’aider au positionnement de l’association ou d’alerter sur des nouvelles problématiques. La date limite d’arrivée au siège est le 15 janvier 2014, à adresser à Éric Le Gall : soit par courrier (Attac France, résolutions AG 2014, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris), soit par courriel.

Une commission de préparation et de suivi de l’AG, composée de dix adhérent.e.s et de cinq membres du CA, proposera au CA soit un regroupement des résolutions sur des thématiques semblables, soit une intégration dans le rapport d’activité prospectif, soit une mise au vote par les adhérent.e.s. Exceptionnellement, certaines résolutions pourront être refusées, le CA devant motiver ce refus.

Un appel auprès de l’ensemble des adhérent.e.s est ici lancé pour faire partie de cette commission de préparation. L’engagement demandé consiste en une lecture des résolutions et une réunion sur Paris, a priori le samedi 8 février. Lors du CA du 11 janvier 2014, un tirage au sort désignera les dix personnes parmi les volontaires. La date limite de remontée des candidatures est fixée au 9 janvier 2013, à Éric Le Gall.

L’ensemble du matériel vous arrivera vers la fin mars 2014, à savoir le rapport d’activité prospectif, les rapports financiers et les résolutions. Le vote par correspondance aura lieu du 1er avril au 7 mai 2014. Le dépouillement se fera le 10 mai.

La création d’un blog permettra aux adhérents d’échanger sur le rapport d’activité et sur les résolutions mises au débat.
Face aux politiques d’austérité, aux multiples injustices, à la nécessité de mobilisation du mouvement social pour imposer un autre monde, l’assemblée générale est un temps fort pour débattre du positionnement politique et stratégique d’Attac. L’enjeu est que chaque adhérent.e puisse prendre totalement sa place dans le débat de notre association.

Attac France,
Paris, le 7 janvier 2014