Attac%65
mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019

Accueil > Attac%65 > Faire entendre les exigences citoyennes

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Article publié le mardi13 avril 2010 , par Admin

Pour peser dans le débat public, l’appel « Faisons entendre les exigences citoyennes sur les retraites » doit être pris en charge collectivement et unitairement partout en France, de sorte qu’un rapport de force se crée pour imposer la discussion du partage de la richesse produite comme clé de voûte d’un système de retraites juste et de haut niveau.
Sur ce plan, l’originalité d’Attac% est double : d’une part, Attac% porte cette idée de la répartition juste des revenus depuis sa création et, d’autre part, Attac% relie la nécessité d’une autre répartition à la lutte contre le capitalisme financier.
Les échéances s’étalent dans un laps de temps assez court puisque le gouvernement veut terminer sa contre-réforme avant l’automne 2010. Les semaines qui viennent seront donc décisives, alors que le ministre Woerth a commencé ses « consultations ».
- 1er mai : présence d’Attac% dans toutes les manifestations.
- 6 mai : projet de meeting central unitaire à Paris, organisé par le collectif créé pour lancer l’« Appel » à l’initiative d’Attac% et de la Fondation Copernic.
- Ensuite, participation à toutes les initiatives auxquelles convieront les centrales syndicales.

Pour cette campagne :

- L’appel « Faisons entendre les exigences citoyennes sur les retraites ».
- Un livre « Retraites : l’heure de vérité » écrit par Attac% et la Fondation Copernic va paraître chez Syllepse au début de mai.
- Un quatre pages est en préparation.
- Un tract pour le 1er mai est en préparation.

Sites d’information

- Attac%
- Attac% et Fondation Copernic
- Conseil d’orientation des retraites (COR)