Attac%65
août 2019 :

juillet 2019 | septembre 2019

Accueil > Collectifs > Collectif Notre Dame des Landes (...) > Notre-Dame-des-Landes Août 2013

Notre-Dame-des-Landes Août 2013

Article publié le mercredi11 septembre 2013 , par Admin

NDDL - 3 et 4 Août 2013À Notre-Dame des Landes le système veut imposer son projet d’aéroport aussi inutile et destructeur que coûteux. Au quotidien Les ZADistes occupent et résistent aux forces de l’ordre et aux bulldozers, avec l’aide d’habitants et paysans des environs et de tout le pays. NDDL - 3 et 4 Août 2013 - Bernard Attac%65

Un jeu est né de cette lutte. Pour la faire connaître, financer les procès et les occupations des terres menacées, et encourager au passage l’émergence de nouvelles ZAD contre d’autres projets inutiles et néfastes.

Aussi pour le plaisir de créer un jeu de qualité sur un thème engagé qui change des classiques « coloniser » & « dominer ». NDDL - 3 et 4 Août 2013 - Bernard Attac%65

« Zone à Défendre » est un jeu de société coopératif et semi-coopératif qui se joue de 1 à 5 joueurs, à partir de 10 ans. Une partie dure entre 60 et 90 minutes.

Incarnez un ou une « zadiste » et défendez ces terres agricoles et sauvages et, au-delà, l’idéal d’un monde de simplicité et de partage. Mais pour stopper les bulldozers qui saccagent le bocage, il vous faudra acquérir de nombreuses compétences : Cultiver vos légumes compte autant que l’apprentissage des techniques du clown activisme ou du sabotage... ou les soirées autour du feu pour soutenir le moral des militants ! Multipliez les constructions de cabanes pour ralentir la progression des engins, plantez des barricades pour vous protéger des gendarmes mobiles, mobilisez les soutiens extérieurs et n’oubliez pas de harceler les forces de l’ordre pour les démoraliser au maximum... Mais gare aux coups de matraque, la répression est sans pitié...

Le jeu est réalisé bénévolement et tous les bénéfices seront intégralement reversés au « comité de soutien aux inculpés anti-aéroport » ainsi que pour soutenir d’autres Zone à Défendre moins médiatisés qui ont aussi besoin de soutien (Avignon, Décines, Morvan, Nice...).

Le jeu sera vendu dans les boutiques de jeux, par internet et à prix libre (minimum prix de revient) par les amis/comités de soutien, et le prototype sera imprimable pour les plus fauchés.

Le jeu de plateau coopératif « Zone à Défendre » a besoin de soutien pour se financer et un appel à financement participatif est lancé pour aider à avancer les sous pour la fabrication du jeu jusqu’à fin Septembre.
NDDL - 3 et 4 Août 2013 - Bernard Attac%65 NDDL - 3 et 4 Août 2013 - Bernard Attac%65

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0