Attac%65

novembre 2019 | janvier 2020

Accueil > Collectifs > Collectif OGM 65

Collectif OGM 65

Dernier ajout : 27 mai 2015.

La première des raisons qui a motivé le collectif OGM 65 à voir le jour est l’urgence de permettre et de facilité la mise en place d’un véritable débat public sur la question des ogm au niveau de notre département. En prenant compte les savoirs des experts, les savoirs des professionnels et les savoirs des citoyens. Il s’agit simplement de corriger le déficit démocratique qui mine notre société.

La deuxième raison est l’opposition aux essais et cultures ogm en plein champs, considérant que le principe de précaution inscrit dans la constitution française devait être appliquée en la matière. Les études relatives aux impacts sur la santé et l’environnement de cette technologie soulèvent de nombreuses questions au point que 80% de la population et plus de 60% des agriculteurs les refusent.

Le droit des paysans à ne pas être contaminés, le respect de la biodiversité, la non-brevetabilité du vivant sont aussi des dimensions de notre action.

Au fil des actions, le collectif a créé des liens solides et fraternels avec les collectifs des autres départements voisins et des régions voisines.

Le collectif permet d’aller à la rencontre des élus et de l’administration. C’est un outil INDISPENSABLE pour travailler à l’implication de la société civile qui se trouve face à ce choix majeur et IRRÉVERSIBLE.

Voir le site internet du collectif

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0