Attac%65
décembre 2018 :

Rien pour ce mois

novembre 2018 | janvier 2019

Accueil > Collectifs > Collectif OGM 65 > « Les petits gars de la campagne (...)

« Les petits gars de la campagne »

Article publié le samedi1er mars 2014 , par Admin

VENDREDI 7 MARS 2014 FILM-DÉBAT

TARBES
Bourse du Travail
Place des Droits de l’Homme
  • 19h00 : casse-croûte paysan ;
  • 20h30 : projection du film " Les petits gars de la campagne " réalisé par Arnaud Brugier, suivie d’un débat animé par la Confédération Paysanne.
PARTICIPATION LIBRE

Cette projection/débat organisée par la Confédération paysanne 65 et Attac%65 s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale « Envie de paysans » lancée par la Confédération Paysanne pour promouvoir une agriculture basée sur les fermes à taille humaine, des campagnes vivantes, des paysans nombreux... et des supers produits. Et aussi pour dénoncer le modèle dominant basé sur la dérégulation, la mal-bouffe, les multinationales et les agro-managers.

PAS DE BONNE BOUFFE SANS PAYSANS !

Le film « Les petits gars de la campagne », réalisé par Arnaud Brugier, est un documentaire dont le fil conducteur est la Politique Agricole Commune.
C’est un film d’1h20 qui détaille les enjeux d’aujourd’hui au regard de la construction de cette politique depuis sa création. Dense et corrosif, il permet de s’interroger sur les politiques agricoles déployées depuis 50 ans et sur les multiples conséquences sur l’agriculture, l’alimentation, les territoires ruraux et l’environnement. Dans un contexte de réforme européenne et de modifications législatives nationales, il permet de prendre conscience du rôle primordial de cette politique dans le façonnement du monde dans lequel nous vivons.

Porteur de débat et de discussion, il sera l’occasion de réfléchir ensemble aux formes d’agriculture que nous souhaitons à l’avenir et au changement de politique agricole qu’il faudra rendre possible.

Retrouver toutes les infos sur http://enviedepaysans.fr/
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0