Attac%65
mai 2019 :

avril 2019 | juin 2019

Accueil > Collectifs > Collectif Retraites > Faire entendre les exigences citoyennes

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites

Article publié le dimanche19 septembre 2010 , par Admin

Manifestation unitaire

Le projet de loi sur les retraites est une attaque frontale contre notre système de protection sociale construit au fil du temps. Sous des prétextes mensongers, le gouvernement veut aujourd’hui organiser l’abandon progressif de la retraite par répartition, et cherche simultanément à faire payer les conséquences de la crise aux citoyens.
C’est l’ensemble de la société qui est concerné, travailleurs, précaires et chômeurs, retraités présents et futurs, et tout particulièrement les femmes et la jeunesse qui paieront le prix le plus lourd.
Nous nous inscrivons dans la lutte des salariés et de leurs organisations syndicales face à cette contre-réforme. Nous exigeons le retrait de ce projet injuste et le financement pérenne de notre système de retraites par une autre répartition des richesses. Après les grandes manifestations du 7 septembre, tou-te-s réuni-e-s, nous appelons l’ensemble des citoyens à amplifier la mobilisation.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0