Attac%65

Accueil > Collectifs > Collectif Stop TAFTA 65 > Conférence de Presse

Conférence de Presse

Article publié le mardi20 octobre 2015 , par Admin

Toutes les personnes qui nous soutiennent peuvent venir lors de la conférence de presse fixée le

VENDREDI 23 OCTOBRE 2015

à 8h45
devant le Conseil Départemental de Tarbes
rue Gaston Manent

Depuis 2014, le collectif StopTafta a demandé à plusieurs reprises par courrier aux différents groupes politique du Conseil départemental une rencontre sur les enjeux du TAFTA pour le département ... et toujours aucune réponse.
Toujours pas de proposition de motion "Hors Tafta" à l’ordre du jour. Nous n’avons pas d’autre choix que de faire entendre nos doléances lors de ce rassemblement car les Conseillers départementaux serons en réunion plénière ce jour là.

Toutes les composantes du collectif sont invitée à faire suivre l’appel.

A l’initiative du collectif Stop Tafta des Landes, des panneaux « zone hors Tafta » sont proposés à l’ensemble des communes et collectivités s’étant déclarées officiellement hors traité(s) transatlantique(s).
A l’heure des déclarations de Monsieur Fekl sur l’opacité des négociations et la nécessité de saisir les peuples des tenants et aboutissants de ces traités, cette signalisation, adaptable aux panneaux d’entrée d’agglomération, est un moyen de maintenir la dynamique d’interpellation et d’information des élus et citoyens locaux.
Elle permet en outre de mettre en exergue le fait suivant : ces traités de libre-échange auront des impacts à tous les échelons territoriaux. S’ils sont ratifiés, le Tafta et le Ceta s’imposeront aux communes et aux collectivités territoriales, et menaceront toute initiative réglementaire d’intérêt général.

Composé d’aluminium, les panneaux peuvent être commandé auprès du collectif stoptafta40 contre la somme de 17,00 euros (TTC), frais de port à la charge du demandeur, s’il y a lieu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0