Attac%65
décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020

Accueil > Collectifs > Collectif Stop TAFTA 65 > Tous à Paris le 12 décembre 2015 (...)

Tous à Paris le 12 décembre 2015 !

Article publié le dimanche15 novembre 2015 , par Admin

URGENCE CLIMATIQUE ET JUSTICE SOCIALE

Toutes et tous à Paris le 12 décembre 2015
Mobilisations et actions historiques à l’occasion de la fin de la COP21
Pour avoir le dernier mot, nous nous retrouverons toutes et tous à Paris
le 12 décembre prochain.

ATTENTION ! Le déplacement en bus Tarbes -> Paris est annulé !

Afin que la mobilisation citoyenne soit massive, populaire et déterminée, le collectif STOP-TAFTA 65 organise un départ des Hautes-Pyrénées pour participer à la
mobilisation du 12 décembre 2015

Programme :

Samedi 12 décembre 2015 :

• au lever du jour : Action non violente de masse « Lignes Rouges » (plusieurs milliers de personnes)
  • le matin : plusieurs Chaînes Humaines
  • à 12h12 : Convergence des divers rassemblements.
Plus d’infos sur le site de la coalition climat

Pour participer à ces actions, une montée collective la plus massive possible est prévue.
Deux possibilités :

• Vous souhaitez venir à Paris : départ le vendredi 11 décembre (soir) et retour le dimanche 13 décembre (tôt le matin) - Tarif prévisionnel : 50€ pour voyage aller/retour Inscrivez-vous et /ou renseignements en envoyant un message au collectif STOP TAFTA 65
  • Vous ne pouvez pas venir à Paris et vous souhaitez faire un don : un appel à souscription solidaire est lancé pour aider au financement du transport des militant-e-s :
  • Par carte bancaire : voir l’appel à souscription sur le pot commun
  • Par chèque : envoyez le à ATTAC 65, 2 rue Blanche Odin, 65200 Bagnères de Bigorre (précisez au dos du chèque : mobilisation COP21)

DERNIÈRE MINUTE

Des activités à Paris sont néanmoins organisées au cours de cette journée. Elles partagent un consensus d’action que nous vous invitons à lire et à respecter si vous souhaitez y participer.

Consensus d’action

La journée du 12 décembre mettra en évidence la diversité du mouvement pour la justice climatique, qui fonctionne sur deux jambes : la résistance et les alternatives citoyennes, vraies solutions à la crise climatique.
Au moment même où les représentant.e.s des gouvernements du monde entier quitteront la COP 21, il est important de montrer que nous sommes déterminé.e.s à poursuivre nos mobilisations, nos résistances et nos engagements après la COP.
Pour construire un futur juste et durable, notre mouvement pour le climat doit s’amplifier, se renforcer et se multiplier. Il doit permettre à chacun.e de trouver sa place, en particulier celles et ceux qui sont directement affecté.e.s par le changement climatique.

Nous voulons avoir le dernier mot

Nous agirons tout au long de la journée avec calme et détermination, dans un esprit de construction et de résistance.

Nous sommes celles et ceux que nous attendions

Nous appartenons à des organisations et à des collectifs extrêmement variés. Cette diversité est notre richesse et notre force, à laquelle nous tenons. Nous nous engageons tou.te.s à respecter ce consensus d’action, qui est la garantie que nous prendrons soin de notre diversité, pour renforcer notre mouvement.

Nous sommes là pour durer, nous sommes la solution

Nous nous mobilisons pour construire un futur vivable, durable et juste. Certaines de nos actions cibleront des lieux et bâtiments symboliques. Nous ne dégraderons rien, nous ferons uniquement usage de méthodes et techniques non-violentes et pacifistes pour montrer notre détermination, et nous ne participerons pas à la surenchère. Nous sommes attaché.e.s à garantir la sécurité des individus présents sur les lieux de nos actions. Par notre présence, notre nombre et notre cohésion, nous montrerons que nous sommes la solution.

Nous voulons construire un futur juste et durable

Nous nous opposons à toute tentative de récupération de notre mobilisation à des fins nationalistes, réactionnaires ou violentes. Nous nous appuyons sur des décennies de luttes et de mobilisations pour la justice climatique et sommes solidaires du mouvement global pour le climat et la transition, comme nous sommes solidaires des luttes contre toute forme de domination et d’injustice.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0