Kofi Yamgnane au Prisme le 6 novembre

Action Mopti et les Librairie le Pavé Dans la Mare ( Elancourt ) & le Pavé du Canal ( Montigny le Bretonneux ) avec le soutien de la Communauté d’Agglomeration de Saint Quentin en Yvelines, organisent une soirée débat

le mercredi 6 novembre 2013 à 20h45  – Au Prisme – 7 Mares – Elancourt

avec Kofi Yamgnane

Kofi Yamgnane a fait beaucoup parler de lui lors de sa candidature à l’élection présidentielle du Togo.
Il représentait pour certains une notion d’espoir pour le Togo, voire pour l’Afrique.
L’ancien minisitre français regrette la passivité de certains pays d’Afrique. L’échec des structures hospitalières, des filières d’éducation, de l’urbanisme parfois, représente pour Kofi Yamgnane autant de défis à relever.
Sa vision de l’Afrique est parfois dure, sans concession, mais jamais désespérée.
Dans cet essai, il va aller au coeur de ce qu’il pense, de l’Afrique d’hier, de celle d’aujourd’hui, et surtout, de celle de demain.
Un beau débat en perspective .

Kofi Yamgnane est un homme politique franco-togolais, né en 1945 à Bassar (Togo).
Il fut secrétaire d’État chargé de l’Intégration auprès du ministre des affaires sociales et de l’intégration de 1991 à 1993, conseiller régional de Bretagne de 1992 à 1997 et député socialiste du Finistère lors de la XIe législature de 1997 à 2002.
Après une première tentative en 2005, il présente sa candidature à l’élection présidentielle togolaise de 20101 mais celle-ci est rejetée par la cour constitutionnelle2 en raison d’un « doute sur son identité », car ses documents d’état civil mentionnaient deux dates de naissance différentes, à savoir les 11 octobre 1945 et 31 décembre 19453.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pourquoi?